Marketing

Baromètre du taux d’engagement Facebook de Ligue 2 – 3ème édition

A l’image de la Ligue 1, le championnat de L2 a connu un calendrier chargé la semaine dernière avec 2 journées disputées dont une en plein milieu de semaine. En revanche, et contrairement à la Ligue 1, cette suractivité a clairement permis de dynamiser l’engagement d’une grande majorité des clubs. Explications…

Au cours de la dernière semaine de mesures – du 21 au 27.09.2015 – la Ligue 2 a enregistré un taux d’engagement Facebook global de 6,26%. Il s’agit, et de loin, du meilleur score obtenu par le championnat depuis l’instauration du baromètre. La L2 se rapproche très nettement de la barre du million de personnes engagées en cumulant plus de 95 800 individus interagissant avec les différentes publications au cours de cette édition !

Evidemment, la présence d’une journée en plein milieu de semaine a considérablement favorisé l’augmentation du taux d’engagement de l’ensemble des clubs. Au final, 19 rencontres de Ligue 2 se sont disputées au cours de cette semaine du 21 septembre. Cette hausse d’activité globale au sein de tous les clubs est notamment illustrée par la médiane. Représentée cette semaine par l’AJ Auxerre, elle enregistre un score de 6,51%, soit une hausse supérieure à 2 points par rapport à la semaine précédente !

Le DFCO intègre le top 5

Malgré une hausse significative de l’engagement au sein d’une grande majorité de clubs de L2, le leader du baromètre est inchangé ! Le club de Bourg-en-Bresse maintient son leadership pour la 3ème semaine consécutive avec un incroyable taux d’engagement de 35,21% ! Plus d’une personne sur trois ont ainsi interagi avec les différentes publications du club. La défaite subie à domicile face à l’ETG FC n’a pas cassé la bonne dynamique sur Facebook. La publication concernant le championnat des tribunes a particulièrement bien fonctionné, enregistrant plus de 1 100 interactions.

– Championnat des Tribunes –
Supporters du Football Bourg en Bresse Péronnas 01 aimez cette image pour faire gagner des points à votre équipe !

Posted by Ligue 2 on mercredi 23 septembre 2015

 

Derrière le FBBP, un nouveau club monte sur le podium. Il s’agit de l’US Créteil-Lusitanos qui enregistre un taux d’engagement de 15,53%. Le club cristolien profite de ses bons résultats sportifs pour dynamiser sa communauté. Une photo indiquant en légende le nombre de points et le classement du club a enregistré plus de 500 interactions. Néanmoins, cet excellent taux symbolise également la bonne qualité d’animation pratiquée par le club, utilisant tous les ressorts nécessaires pour favoriser l’engagement de sa communauté (réponses aux commentaires, utilisation de vidéos…)

Avec 16 points, l’USCL est aux pieds du podium à égalité parfaite avec le @FBBP01 actuel 3ème. #LaboreFideque

Posted by US Créteil Lusitanos on vendredi 25 septembre 2015

 

Pour la première fois depuis l’instauration du baromètre, le club de Dijon intègre le top 5 Facebook de Ligue 2. Le DFCO a enregistré un taux d’engagement de 14,25%, permettant au club bourguignon de monter sur la troisième marche du podium. Les excellents résultats du DFCO contribuent à cette hausse importante d’engagement de la part de sa communauté. Une simple photographie du classement, rappelant en légende l’excellent début de saison du club, a suscité plus de 4 000 interactions !

22 points sur 27 possibles, +13 de goal-average, meilleure attaque, meilleure défense ! Quel début de saison !

Ne…

Posted by DFCO – Dijon Football Côte D’Or on dimanche 27 septembre 2015

 

Habitué du top 5, le Stade Lavallois occupe cette semaine le 4ème rang avec un taux d’engagement de 13,45%. Si le score enregistré est conforme aux semaines précédentes, le club mayennais tombe du podium en raison de la progression significative des autres formations du championnat.

baromètre facebook l2 3ème édition

Enfin, le Red Star refait son apparition dans le top 5 avec un taux d’engagement de 10,79%. La victoire obtenue face à Brest a contribué à ce retour dans le quinté de tête. Une photo de la joie du vestiaire à l’issue de la rencontre a suscité à elle-seule plus de 1 100 interactions.

Le Red ne lâche rien !
Deuxième victoire consécutive !
#Bravo #NotreCoeurNotreForce #VertEtBlanc #NotreCoeurNotreForce

Posted by Red Star FC on vendredi 25 septembre 2015

 

La méthode de calcul du taux d’engagement est expliquée ici : http://www.ecofoot.fr/barometre-taux-engagement-facebook-ligue1-janvier2015-1/

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer