Marketing

Baromètre du taux d’engagement Facebook de Ligue 2 – 6ème édition

La Ligue 2 a profité de la 12ème journée de championnat pour redynamiser ses activités sur le réseau social Facebook. Elle enregistre l’une de ses meilleures performances depuis l’instauration du baromètre, en connaissant une grosse augmentation d’engagement par rapport à l’édition précédente. Explications…

Au cours de la dernière semaine écoulée – du 19 au 25.10.2015 – la Ligue 2 a enregistré un taux d’engagement global de 4,81%. Au total, le championnat a engagé un peu plus de 75 000 personnes à travers les différentes publications. Il s’agit d’un score nettement supérieur à celui de l’édition précédente : la Ligue 2 avait alors engagé moins de 50 000 individus. Il faut néanmoins rappeler qu’aucune mesure n’avait été réalisée la semaine dernière en raison d’une mise à jour retardée des KPI par Facebook. La comparaison remonte donc à la semaine du 12 octobre, en pleine trêve internationale.

La reprise des compétitions avec la 12ème journée de championnat explique donc ce retour à la normale concernant le taux d’engagement. Néanmoins, les données récoltées sont tout de même supérieures à la moyenne. Le championnat a notamment enregistré sa deuxième meilleure médiane de la saison : représentée par le club de Tours FC cette semaine, le club obtient un taux d’engagement de 5,98%.

L’AJ Auxerre contribue à cette hausse d’engagement

Si les fortes communautés de Ligue 2 ne sont pas forcément au rendez-vous au cours de cette édition en pointant dans la seconde partie du classement, l’AJ Auxerre fait clairement figure d’exception. Le club bourguignon parvient à prendre la tête avec un taux d’engagement important de 14,33%. A lui-seul, il représente plus de 20% des personnes engagées par le championnat ! Evidemment, l’hommage rendu à Djibril Cissé pour l’annonce de sa fin de carrière a fait beaucoup réagir la communauté du club. La publication d’une galerie photos du joueur a notamment suscité plus de 10 000 interactions.

Merci Monsieur Djibril Cissé ! >> http://bit.ly/1M3Ar5E
Un MAX de J’AIME pour Djib !
Nous te souhaitons le meilleur pour la suite ! #TeamAJA #Hommage

Posté par AJ Auxerre sur mardi 20 octobre 2015

 

Derrière l’AJ Auxerre, Bourg-en-Bresse se classe au 2ème rang avec un taux d’engagement de 11,37%. Le championnat des tribunes continue à bien fonctionner pour le club de l’Ain puisque la publication a généré près de 600 interactions. Les bonnes performances en termes d’engagement enregistrées depuis le début de la saison rejaillissent également sur le recrutement de fans : le club promu abandonne ainsi sa dernière place au classement général du nombre de mentions J’aime en dépassant les Chamois Niortais avec 10 500 fans.

baromètre tx d'engagement facebook ligue 2 6ème édition

Très bon élève lors des dernières semaines, le Paris FC continue sur sa lancée en obtenant une belle troisième place cette semaine avec un taux d’engagement de 11,26%. Les rencontres disputées par son équipe junior lors de la Danone Cup ont suscité beaucoup de réactions au sein de la communauté parisienne.

Ils l’ont fait ! Après la défaite aux tirs au but hier face au Mexique, les jeunes du Paris FC ont décroché la 3ème…

Posté par Paris FC sur dimanche 25 octobre 2015

 

Le Paris FC est talonné par son concurrent régional de l’US Créteil-Lusitanos qui enregistre un taux d’engagement de 9,22%. Egalement habitué du top 5, le club de Créteil surfe sur ses bonnes performances sportives pour mobiliser sa communauté. La splendide victoire obtenue sur la pelouse de l’ETG FC a notamment généré plus de 650 interactions.

C’est fini à Annecy ! Grosse performance de l’USCL qui s’impose face à l’ETG grâce à Mollet et Lesage (1-2) ! Les Béliers sont 5èmes de Ligue 2 à 3 points seulement du podium !

Posté par US Créteil Lusitanos sur vendredi 23 octobre 2015

 

Enfin, les Chamois Niortais intègrent pour la première fois le quinté de tête depuis l’instauration du baromètre avec un taux d’engagement de 8,86%. Le bon point ramené de son déplacement au Paris FC associé à une bonne animation d’après-match a permis au club de considérablement dynamiser son activité sur Facebook.

Retour sur Niort avec 1 point pris à l’extérieur… #PFCCNFC

Posté par Chamois Niortais FC sur vendredi 23 octobre 2015

 

La méthode de calcul du taux d’engagement est expliquée ici : http://www.ecofoot.fr/barometre-taux-engagement-facebook-ligue1-janvier2015-1/

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 

Articles populaires

To Top
Tweetez
Partagez
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer