Marketing

Baromètre du taux d’engagement Facebook de Ligue 2 – 7ème édition

La semaine dernière a été chargée pour les clubs de Ligue 2 avec les rencontres de la 13ème journée de championnat et les 16èmes de finale de Coupe de la Ligue impliquant de nombreux clubs. Un calendrier dense qui a permis d’accroître le niveau d’engagement du championnat sur Facebook. Explications…

Au cours de la dernière semaine de mesures – du 26.10 au 01.11.2015 – la Ligue 2 a enregistré un taux d’engagement de 4,97%. Cela constitue la troisième meilleure performance du championnat depuis le lancement du baromètre. Au total, la L2 a engagé près de 80 000 personnes lors de cette dernière semaine écoulée. Cela constitue une hausse de 4,2% par rapport à la semaine dernière.

Néanmoins, le score le plus impressionnant de cette semaine est celui réalisé par la médiane. Représentée par le club doyen, le HAC obtient un taux d’engagement de 7,46%. Cela constitue la médiane avec le plus fort taux d’engagement depuis l’instauration du baromètre.

La présence des 16èmes de finale de Coupe de la Ligue avec quelques résultats surprises a considérablement dynamisé le niveau d’engagement de plusieurs clubs du championnat. Malheureusement, le score global est tiré vers le bas par certains poids lourds de Ligue 2, qui n’étaient déjà plus présents dans cette compétition.

Bourg-en-Bresse retrouve la tête du classement

Après avoir perdu son leadership début octobre, Bourg-en-Bresse retrouve lors de cette édition les sommets du classement avec un impressionnant taux d’engagement de 25,64%. Bien évidemment, la qualification face au FC Nantes en Coupe de la Ligue a considérablement dynamisé le niveau d’engagement du club. Une vidéo illustrant la joie du vestiaire à l’issue de la rencontre a reçu plus de 1 700 interactions.

Coupe de la Ligue #FBBPFCN Petit loupé sur le cri de guerre mais pas sur le match…victoire 3-2 des Bleus après prolongations! (But de Boussaha x2 et Traore)

#BravoLesBleus

Posté par Football Bourg en Bresse Péronnas 01 sur mercredi 28 octobre 2015

 

Derrière le FBBP, le club de Tours FC grimpe sur la deuxième marche du podium avec un taux d’engagement de 15,90%. Cela constitue un record pour la formation coachée par Marco Simone. A l’image de Bourg-en-Bresse, le TFC a profité de sa qualification surprise face au SCO Angers pour considérablement dynamiser sa communauté sur le réseau social.

Retrouvez le compte-rendu de la rencontre entre Tours et Angers (1-0) sur http://www.toursfc.fr/actualites/equipe/tours-fc—angers—1-0-809.xhtml

Posté par Tours Football Club sur mardi 27 octobre 2015

 

Les Chamois Niortais parviennent à se hisser pour la première fois sur le podium du classement avec un taux d’engagement de 14,90%. Un rang qui traduit les efforts d’animation réalisés par le club lors des dernières semaines. Une vidéo du somptueux but inscrit par  Faïz Selemani face à l’AC Ajaccio a permis au club niortais de considérablement progresser dans la hiérarchie.

Pas le courage d’attendre le résumé du match ?
Voici pour vous le fantastique but de Faïz Selemani !!!

Posté par Chamois Niortais FC sur vendredi 30 octobre 2015

 

Présent dans le top 5 pour la quatrième semaine consécutive, le Paris FC maintient ses bonnes performances en enregistrant un taux d’engagement de 14,88%. Une excellente animation autour du derby à venir face au Red Star permet au club francilien de conserver un haut niveau d’engagement sur sa page Facebook.

J-7 avant le derby francilien ! #ParisEstBleu

Posté par Paris FC sur samedi 31 octobre 2015

 

Enfin, le Stade Lavallois complète le top 5 hebdomadaire avec un taux d’engagement de 12,61%. Outre la qualification en Coupe de la Ligue, c’est malheureusement un événement douloureux qui a renforcé les performances Facebook du club. La mort de Noël Meslier, incarnant la voix du Stade Lavallois, a suscité de nombreux témoignages et hommages parmi la communauté lavalloise.

baromètre facebook ligue 2 7ème édition

La méthode de calcul du taux d’engagement est expliquée ici : http://www.ecofoot.fr/barometre-taux-engagement-facebook-ligue1-janvier2015-1/

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


Crédits photo à la une : © Icon Sport

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer