Marketing

Baromètre du taux d’engagement Facebook de Ligue 2 – 8ème édition

La 8ème édition du baromètre Facebook de Ligue 2 a été marquée par la 14ème journée de championnat et le tirage au sort des huitièmes de finale de Coupe de la Ligue. Cependant, l’activité Facebook du championnat enregistre une légère baisse par rapport à la semaine précédente. Explications…

Au cours de la dernière semaine écoulée – du 02 au 08.11.2015 – la Ligue 2 a enregistré un taux d’engagement Facebook de 4,89%. Le championnat a engagé 78 624 personnes à travers les différentes publications. Il s’agit d’un score en léger repli (-0,67%) par rapport à la semaine précédente.

La médiane, pour sa part, accuse un recul plus net en affichant un taux d’engagement de 5,15% contre 7,46% lors de l’édition précédente. La hausse importante d’engagement enregistrée au cours de cette édition du baromètre par le RC Lens permet d’atténuer considérablement la baisse globale d’activités subie par le championnat.

Pourtant, de nombreuses actualités ont animé la semaine des clubs de Ligue 2. La 14ème journée de championnat présentait des affiches alléchantes, à l’image du derby francilien opposant le Paris FC au Red Star. D’ailleurs, les deux clubs affichent d’excellents taux d’engagement. Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue a également permis à certains clubs de rehausser leurs statistiques.

Bourg-en-Bresse maintient son leadership

Pour la première fois depuis l’instauration du baromètre, les 5 mêmes clubs occupent le quinté de tête par rapport à l’édition précédente ! Seul l’ordre a connu quelques changements. Des modifications qui ne concernent pas la première place : Bourg-en-Bresse se hisse pour la deuxième semaine consécutive au sommet du classement avec un taux d’engagement de 27,80% ! Le tirage au sort du prochain tour de la Coupe de la Ligue, avec la réception de l’Olympique de Marseille, a considérablement dynamisé l’activité Facebook du club.

#CoupeDeLaLigue

Le tirage au sort a été effectué aujourd’hui. Les Bleus recevront le 15 ou 16 décembre prochain l’…

Posté par Football Bourg en Bresse Péronnas 01 sur mardi 3 novembre 2015

 

Derrière le FBBP, les Chamois Niortais poursuivent leur ascension en occupant cette semaine la deuxième position du classement avec un taux d’engagement de 23,12%. La semaine a notamment été marquée par les célébrations du 90ème anniversaire du club. Le relais des festivités prévues lors de la réception du FC Metz a particulièrement bien fonctionné sur la page officielle Facebook.

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de vivre le feu d’artifice des 90 ans sur place ! #CNFCFCM #Chamois90

Posté par Chamois Niortais FC sur vendredi 6 novembre 2015

 

Le club de Tours FC occupe la troisième marche du podium avec un taux d’engagement de 15,03%. Malgré une lourde défaite subie à Brest, la formation tourangelle parvient à maintenir un haut taux d’engagement. Le tirage au sort de la Coupe de la Ligue, avec la désignation de l’OL comme adversaire, a également boosté l’activité Facebook du club.

baromètre facebook ligue 2 8ème édition

Le Stade Lavallois se hisse au 4ème rang avec un taux d’engagement de 11,45%. Les Tangos ont également bénéficié du tirage au sort de la Coupe de la Ligue pour dynamiser leurs activités à l’image de Bourg-en-Bresse ou encore de Tours. L’annonce du déplacement à Lille a suscité plus de 500 interactions.

 

Enfin, le Paris FC ferme la marche du quinté de tête avec un taux d’engagement de 11,18%. Malgré sa défaite dans le derby francilien, l’excellente animation déployée sur le réseau social en avant match a très bien fonctionné auprès de la communauté parisienne. Une illustration faisant monter la tension à la veille de la rencontre a notamment suscité de nombreuses réactions, réunissant plus de 450 interactions.

Aujourd’hui c’est jour de derby !! Tous au stade pour encourager Paris ! #ParisEstBleu

Posté par Paris FC sur samedi 7 novembre 2015

 

La méthode de calcul du taux d’engagement est expliquée ici : http://www.ecofoot.fr/barometre-taux-engagement-facebook-ligue1-janvier2015-1/

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


Crédits photo à la Une : © AC Ajaccio

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer