Marketing

Baromètre du taux d’engagement Facebook de Ligue 2 – 9ème édition

Malgré un calendrier chargé avec les rencontres de Coupe de France et la 15ème journée de championnat, l’activité Facebook des différentes formations a surtout été marquée par les nombreux hommages rendus par les clubs aux victimes des terribles attentats de Paris du 13 novembre dernier. Explications…  

Au cours de la dernière semaine écoulée – du 16 au 22.11.2015 – la Ligue 2 a enregistré un taux d’engagement Facebook de 4,99%. Il s’agit du deuxième meilleur score du championnat depuis la création du baromètre. Au total, la L2 a engagé près de 82 000 personnes via les différentes publications.

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




A l’image de ce qui s’est passé en Ligue 1, les différents hommages rendus aux terribles attentats de Paris du 13 novembre dernier ont contribué à souder les différentes communautés Facebook des clubs de L2. La plupart des clubs ont notamment décliné leur logo dans des teintes sombres, suscitant de très nombreux témoignages de la part des supporters. Le calendrier chargé supporté par les différentes formations du championnat avec le maintien de certaines rencontres de la 15ème journée et le déplacement de la plupart des rencontres de Coupe de France a également contribué dans une moindre mesure aux bonnes statistiques Facebook affichées par le championnat.

En cette 9ème édition du baromètre, le RC Lens a notamment battu le record absolu du nombre de personnes engagées sur une semaine depuis l’instauration de la mesure. Le club de l’Artois a ainsi engagé près de 23 000 personnes. Cela permet au club d’enregistrer un taux d’engagement de 7,42%, le classant au 7ème rang en termes de ratio.

Concernant le top 5, le Paris FC reprend pour la première fois la tête depuis la 5ème édition du baromètre avec un taux d’engagement de 12,01%. Outre sa qualification en Coupe de France, le changement de son logo pour rendre hommage aux victimes des attentats a suscité de très nombreuses réactions sur sa page Facebook. Une publication similaire permet également aux Chamois Niortais d’occuper le 2ème rang avec un taux d’engagement de 11,10%.

Posté par Paris FC sur jeudi 8 janvier 2015

 

 

Le club de Tours FC complète le podium avec un score de 10,43%. Bon élève sur Facebook, la formation de Marco Simone a également profité d’une belle performance sportive face à l’ETG FC pour mobiliser sa communauté. La publication du résultat final en fin de match a suscité près de 1 500 interactions. Les bonnes performances de l’ASNL ont également permis au club Lorrain de réintégrer le top 5 du baromètre avec un taux d’engagement de 8,42%.

Après la défaite à domicile de Metz cet après-midi face à Auxerre, l’AS Nancy-Lorraine est assurée de rester à la première place du classement à l’issue de cette 15ème journée de Ligue 2.

Posté par ASNL- AS Nancy Lorraine sur samedi 21 novembre 2015

 

Habitué aux podiums voire à la première place, le club de Bourg-en-Bresse figure cette semaine au 5ème rang avec un taux d’engagement de 8,01%. Il s’agit du score le moins élevé réalisé par le club de l’Ain depuis l’instauration du baromètre. L’organisation de la rencontre de la Coupe de la Ligue face à l’Olympique de Marseille permet tout de même au FBBP de maintenir sa place dans le top 5.

baromètre facebook l2 9ème édition

La méthode de calcul du taux d’engagement est expliquée ici : http://www.ecofoot.fr/barometre-taux-engagement-facebook-ligue1-janvier2015-1/

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 


Source photo à la Une : © Paris FC (Facebook)

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer