Marketing

Le Bayer Leverkusen recrute un nouveau sponsor

En difficulté actuellement au sein du championnat de Bundesliga, le Bayer Leverkusen parvient tout de même à séduire de nouveaux partenaires commerciaux en coulisse grâce notamment à la qualité de son jeu. La direction du club vient ainsi d’officialiser la conclusion d’un nouveau contrat de sponsoring. Explications…

L’actuel 8ème du championnat de Bundesliga était l’un des rares clubs du championnat allemand à ne pas posséder d’accord de sponsoring avec une société de paris en ligne. Le Bayer Leverkusen vient de corriger l’anomalie en recrutant la firme Tipbet dans son portefeuille de partenaires. L’opérateur de paris en ligne s’est engagé jusqu’à l’issue de la saison 2015-16 avec le club allemand. Via ce partenariat, Tipbet bénéficiera essentiellement d’encarts publicitaires au sein de l’enceinte du Bayer et sur les supports digitaux du club.

« En devenant partenaire du Bayer Leverkusen, Tipbet s’engage avec l’un des clubs les plus prestigieux de Bundesliga. Leverkusen déploie un jeu attrayant à un niveau européen ce qui matérialise la stratégie à succès et le travail intense menés au sein du club, à tous les niveaux. Afin d’étendre la notoriété de notre marque, nous pourrons compter sur un puissant package publicitaire qui sera intégralement dédié à notre plateforme Tipbet.com » a alors confié Philippos Naskos, responsable produit au sein de la division allemande de Tipbet.

recrutement chicharito hernandez bayer leverkusen

La signature cette saison de Chicharito Hernandez doit permettre d’accélérer le potentiel commercial du Bayer Leverkusen

L’accord finalisé avec Tipbet devrait rapporter moins d’un million d’euros au Bayer Leverkusen. Au cours des dernières saisons, le club allemand est parvenu à générer des recettes de sponsoring avoinant la barre des 10 M€, hors investissements réalisés par l’entreprise Bayer, propriétaire du club. Avec son statut de club européen et l’exposition offerte par la Champions League, le Bayer Leverkusen compte accroître sensiblement ses revenus commerciaux en profitant de l’espace médiatique pour mettre en avant sa belle qualité de jeu. Le Bayer espère également pouvoir compter sur le recrutement de joueurs à fort potentiel international à l’image de Chicarito pour développer sa notoriété dans de nouvelles régions. A terme, le Bayer Leverkusen compte suivre l’exemple du Bayern Munich, véritable référence allemande en matière de génération de revenus commerciaux.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


Crédits photos : © Bayer 04 Leverkusen Fussball (Facebook)

Articles populaires

To Top
Tweetez
Partagez
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer