Stratégie

Le Bayern Munich conclut un nouveau partenariat numérique

partenariat bayern yahoo

Quelques mois après avoir signé un accord éditorial avec la plateforme MSN, le Bayern Munich a décidé de mettre en place le même type de partenariat avec Yahoo afin de renforcer sa présence numérique sur certains marchés clés pour le club bavarois. Explications…

La direction du Bayern Munich a officialisé en ce début d’année 2016 la conclusion d’un partenariat éditorial avec le groupe Yahoo. Du contenu exclusif, produit par la cellule communication du Bayern Munich, sera ainsi désormais consultable sur le portail du géant américain lors des prochaines semaines.

Via la conclusion de cet accord, le Bayern Munich espère capter une nouvelle audience en s’adressant aux centaines de millions de visiteurs qui se rendent chaque mois sur les différents supports édités par Yahoo. Le Bayern Munich a l’intention de produire à destination de Yahoo Sports du contenu éditorial et vidéo en anglais, espagnol et allemand afin de cibler les différents marchés internationaux.

Alors que les clubs européens se sont pendant longtemps focalisés sur les réseaux sociaux pour intensifier leurs stratégies d’internationalisation, ces derniers s’ouvrent de plus en plus vers d’autres acteurs du numérique afin de renforcer leur présence digitale. Le Bayern Munich n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine : le club bavarois avait déjà officialisé un partenariat de ce type avec MSN au mois d’avril dernier afin de renforcer son travail de notoriété aux Etats-Unis.

« Avec le Bayern Munich, nous possédons désormais un partenariat avec l’un des clubs les plus connus à l’international. Cet accord nous permet de renforcer notre stratégie de contenus premiums sur l’univers sportif » a alors commenté Gunther Picker, directeur des contenus chez Yahoo pour la région EMEA.

Actuellement, les bonnes nouvelles s’enchainent du côté du Bayern Munich. Ces derniers jours, le club a également officialisé la conclusion de son premier accord de sponsoring régional sur le marché thaïlandais. L’entreprise spécialisée dans le sucre Wangkanai a acquis les droits d’exploitation d’image du Bayern Munich sur le marché thaïlandais et elle sera également le sponsor principal du tournoi FC Bayern Youth Cup organisé en Thaïlande.

« La Thaïlande constitue un marché attractif pour le Bayern Munich au sein duquel nous possédons déjà plus d’un million de fans sur Facebook » a alors indiqué Jörg Wacker, membre du Board du Bayern Munich chargé de l’internationalisation du club. Alors que le Bayern Munich a subi une légère contraction de ses revenus commerciaux lors de l’exercice 2014-15, le club bavarois compte sur la multiplication d’accords de sponsoring signés en Asie Pacifique et aux Etats-Unis pour retrouver une tendance haussière.

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