Marketing

Le Bayern Munich conclut un nouveau contrat de sponsoring

sponsoring bayern munich beat

Quelques jours après avoir signé un partenariat média avec la plateforme numérique Yahoo, le Bayern Munich poursuit ses intenses tractions sur le plan commercial en parvenant à officialiser un nouveau contrat de sponsoring. Explications…

La direction commerciale du Bayern Munich ne chôme pas en ce début d’année 2016. Seulement une semaine après avoir officialisé un partenariat média avec la plateforme Yahoo afin de renforcer la visibilité internationale de la marque Bayern Munich, le club bavarois vient d’annoncer le recrutement d’un nouveau sponsor.

L’étoile montante du secteur des casques audio, Beats by Dr. Dre, a ainsi conclu un accord commercial avec le Bayern Munich. Plutôt habitué à réaliser des deals individuels avec des sportifs de haut niveau, la firme américaine a accepté de nouer une association avec le club bavarois. Le montant et la durée du partenariat n’ont en revanche pas été précisés. Au sein de l’effectif du Bayern Munich, le meneur de jeu Mario Gotze possède déjà un engagement commercial avec l’enseigne lancée par le rappeur-compositeur américain Dr. Dre et depuis revendue à Apple.

« En s’engageant avec Beats, nous avons trouvé un partenaire de renommée internationale qui comprend au mieux le relation symbiotique liant la musique au sport. Chaque jour, nos joueurs réalisent des performances exceptionnelles. La préparation mentale à base de musique est aussi importante que leurs autres outils d’entraînement. Nous sommes très heureux que les écouteurs et casques produits par Beats fassent désormais partie intégrante de l’équipement du Bayern Munich » a alors commenté Andreas Jung, membre du Board du Bayern Munich, chargé des questions marketing.

Au cours de l’exercice 2014-15, le Bayern Munich a connu une inhabituelle baisse de ses revenus commerciaux. Une anomalie qui a notamment éjecté le Bayern Munich de la dernière édition du classement européen des clubs générant les plus importants revenus opérationnels dressé par le cabinet Deloitte. Afin de remédier à cette tendance, le Bayern ne cesse de s’activer en coulisse pour intensifier le recrutement de partenaires de sponsoring régional tout en négociant de nouveaux accords officiels. La conclusion de ce premier partenariat au niveau des casques audio concrétise les efforts déployés par la direction bavaroise pour retrouver une belle croissance commerciale…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


Source photo à la Une : © FCBayern.de

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer