Marketing

Le Bayern Munich dévoile un contrat de sponsoring avec un géant américain

La direction du Bayern Munich a officialisé la semaine dernière la signature d’un contrat de sponsoring avec la société Procter & Gamble. Via cet accord, le club bavarois assurera la promotion de quatre marques appartenant au groupe américain. Explications…

Les bonnes nouvelles s’enchaînent sur le plan commercial du côté du Bayern Munich. Quelques semaines après avoir annoncé un accord avec le fabricant de casques audio Beats by Dr. Dre, le club bavarois a officialisé la conclusion d’un partenariat commercial avec le géant des biens de consommation courante, Procter & Gamble.

Les deux entités ont annoncé la signature d’un partenariat de 3 ans, qui s’étendra donc jusqu’à la fin de la saison 2018-19. Via cet accord, Procter & Gamble pourra utiliser l’image du Bayern Munich pour faire la promotion des marques Gillette, Braun, Head & Shoulders et Oral-B sur les marchés allemand, autrichien et suisse. Des campagnes TV et numériques utilisant certains joueurs du Bayern Munich sont déjà prévues et des packagings aux couleurs du Bayern Munich devraient également être lancés lors des prochains mois.

« L’association avec Procter & Gamble, acteur majeur dans le secteur des produits de consommation, correspond parfaitement au Bayern Munich. Nous essayons chaque année d’augmenter notre niveau pour maintenir notre position au sommet du football allemand et international » a alors indiqué Karl-Heinz Rummenigge, dirigeant du Bayern Munich, lors de la conférence de presse.

« Le Bayern Munich essaie toujours de confirmer ses excellentes performances. Avec nos marques, nous partageons le même fonctionnement. Nous souhaitons également toujours gagner. Nous œuvrons chaque jour au succès commercial de nos marques. Le Bayern Munich contente les foules grâce à ses incroyables résultats sportifs. Nous faisons de même avec la qualité de nos produits de consommation » a alors expliqué Gabriele Hässig, directeur de la communication de Procter & Gamble, afin de justifier ce partenariat.

Si la signature de cet accord concerne uniquement les marchés domestiques et limitrophes du Bayern Munich, elle illustre néanmoins le très bon travail mené par la direction bavaroise aux Etats-Unis. En ouvrant des bureaux à New York, le club a fortement travaillé sa notoriété et ses réseaux sur le sol américain, lui permettant désormais d’engager des négociations avec de grosses multinationales implantées historiquement aux USA. L’accroissement de la notoriété américaine du Bayern Munich constitue le principal axe de croissance des revenus commerciaux du club. Générant autour de 220 M€ de revenus en provenance de cette source lors des dernières saisons, la direction du Bayern espère à court terme dépasser la barre des 275 M€ par exercice afin de pouvoir maintenir un haut niveau de compétitivité face aux superpuissances anglaises et espagnoles.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire [mc4wp_form]


Source photo à la Une : © Twitter (@FCBayernEN)

To Top
Send this to a friend