Stratégie

Le Bayern Munich poursuit son développement américain

Quelques semaines après avoir annoncé un partenariat avec MSN, le Bayern Munich vient d’officialiser un accord TV avec le diffuseur américain Univision Deportes. Grâce à ce partenariat, le Bayern devrait considérablement accroître sa couverture médiatique aux Etats-Unis. Explications…

La direction du Bayern Munich a officialisé en fin de semaine dernière la conclusion d’un partenariat avec le groupe audiovisuel Univision Deportes, filiale d’Univision Communications. Cet accord a pour but de créer une version hispanique de la chaine FCB.tv qui couvrira l’intégralité du territoire américain.

Cette nouvelle chaine de télévision intégralement dédiée au Bayern Munich sera lancée pour le début de la saison 2015-16. Outre des reportages exclusifs sur le club bavarois, ce canal proposera également des retransmissions en différé et en langue hispanique des rencontres du Bayern Munich en Bundesliga, Ligue des Champions et Coupe d’Allemagne.

A travers ce dispositif, le Bayern Munich cherche à conquérir les fans hispanophones de football vivant aux Etats-Unis. Avec Pep Guardiola comme entraîneur et quelques joueurs clés espagnols dans son effectif (Javi Martinez, Thiago Alcantara), le Bayern Munich possède quelques atouts pour séduire la population hispanophone des Etats-Unis.

« Le groupe Univision Deportes est extrêmement heureux d’offrir du contenu exclusif au sujet du Bayern Munich aux fans de sport » a ainsi déclaré Eric Conrad, vice-président d’Univision Deportes. « La conclusion de ce partenariat avec Univision est une nouvelle étape importante de notre stratégie de globalisation » a alors ajouté Jörg Wacker, responsable de la stratégie d’internationalisation du Bayern Munich.

javi martinez bayern munich

Le Bayern Munich devrait mettre en avant sa communauté hispanique afin de doper les audiences de sa nouvelle chaîne de TV.

La conclusion de cet accord intervient seulement quelques semaines après la signature d’un partenariat d’envergure avec MSN sur le marché américain. Depuis l’installation de bureaux à New York, le Bayern Munich a clairement ciblé les Etats-Unis comme zone géographique prioritaire du développement de l’internationalisation du club. Grâce à la multiplication de partenariats médiatiques avec des acteurs locaux, le Bayern Munich espère considérablement accroître sa notoriété sur le marché américain afin de générer des revenus additionnels (merchandising, sponsoring) en provenance de ce nouveau marché pour le club bavarois.

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