Stratégie

Le Bayern Munich maintient sa couverture médiatique aux Etats-Unis

La direction du Bayern Munich vient d’officialiser la prolongation d’un accord de diffusion de certains programmes réalisés par la chaîne officielle du club aux Etats-Unis. Via ce nouvel accord, le Bayern Munich compte renforcer l’exposition de sa marque sur un territoire au fort potentiel commercial. Explications…

La stratégie américaine du Bayern Munich ne cesse de s’intensifier. Après avoir signé différents partenariats numériques avec les grands opérateurs du pays (MSN, Yahoo…), le Bayern Munich maintient sa couverture télévisuelle en prolongeant son partenariat avec le diffuseur One World Sports. Le groupe américain continuera à diffuser de nombreux programmes initialement produits par la chaîne officielle du club comme des résumés de rencontres de Bundesliga, des interviews ou encore des reportages dans les coulisses de la formation bavaroise.

Distribué dans plus de 30 millions de foyers américains, le groupe One World Sports assurera une belle couverture médiatique au Bayern Munich aux Etats-Unis. Le diffuseur américain, qui souhaite renforcer ses contenus concernant le football européen, a dernièrement signé un accord similaire avec la direction du FC Barcelone.

« Dans le but d’accroître notre communauté de fans aux Etats-Unis, le renouvellement de notre partenariat avec One World Sports constitue un élément important. Cela nous donne accès à une large audience de fans américains de football européen » a alors commenté Joerg Wacker, membre du Board du Bayern Munich en charge de la stratégie d’internationalisation du club bavarois.

Ayant installé des bureaux à New-York depuis désormais près de deux ans, le Bayern Munich mise beaucoup sur le marché américain pour accroître à l’avenir ses revenus commerciaux. Outre les différents accords médias signés dernièrement, le Bayern s’est également engagé avec différents partenaires spécialisés dans la région pour augmenter ses revenus en provenance des différents centres de profits à l’image de l’accord signé avec Sports Endeavors au sujet de l’optimisation des recettes de merchandising.

Sur le plan numérique, les Etats-Unis constituent la 14ème communauté Facebook du club bavarois avec près de 700 000 mentions J’aime. Néanmoins, compte tenu de son rythme de croissance, la communauté américaine intègrera rapidement le top 10 des pays les plus représentés sur la page Facebook du Bayern Munich. Cela constituera alors un argument supplémentaire pour recruter de nouveaux partenaires commerciaux au sein de la première puissance économique mondiale…

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Source photo à la Une : © FC Bayern München (Facebook)

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