Stratégie

Le Bayern Munich n’oublie pas ses fans américains

Alors que les Etats-Unis ont fêté hier l’Independence Day, le Bayern Munich n’a pas oublié de marquer le coup avec ses fans américains en réalisant une animation exclusivement pensée pour l’événement. Une marque d’attention qui illustre l’importance accordée par le club bavarois à son développement américain. Décryptage…

Bien que l’ensemble du football européen soit actuellement obnubilé par l’EURO 2016, certains grands clubs n’en oublient pas pour autant leurs différentes stratégies d’internationalisation ainsi que leurs priorités. Et c’est notamment le cas du Bayern Munich, dont la direction marketing reste toujours en alerte sur l’actualité internationale, notamment au sein des marchés hissés au rang priorité de développement pour le club bavarois.

Ainsi, afin de célébrer comme il se doit l’Independence Day, la direction marketing du Bayern Munich avait réservé hier soir une petite surprise à ses fans américains. Par le biais d’un jeu de lumières, le drapeau américain s’est ainsi affiché sur la façade de l’Allianz Arena, enceinte du Bayern Munich. Une animation qui rappelle l’activation #Orangesponsorsyou, lancée par l’opérateur téléphonique Orange à l’occasion de l’EURO 2016, et qui permet aux supporters d’éclairer la Tour Eiffel aux couleurs de leur équipe favorite.

« Nous sommes très heureux de célébrer l’Independence Day à notre manière avec nos fans » a alors déclaré Joerg Wacker, membre du comité de direction du Bayern Munich en charge des questions d’internationalisation. Une attention particulière émise à l’égard des fans américains qui illustre les efforts actuellement réalisés par le Bayern Munich pour conquérir ce marché. Depuis 2014, et l’installation de bureaux à New York, les Etats-Unis constituent clairement le marché prioritaire de développement du club bavarois. Le club s’est entouré des meilleurs experts pour développer sa visibilité sur le marché US, en nouant notamment de nombreux partenariats numériques, et doper ses différents centres de profits.

Le Bayern Munich compte plus de 700 000 fans Facebook aux Etats-Unis

Une stratégie qui porte clairement ses fruits à tous les niveaux pour le club bavarois. En plus d’officialiser de nombreux partenariats avec des firmes américaines au cours des derniers mois (Procter & Gamble, Beats by Dre…), le Bayern Munich ne cesse de conquérir de nouveaux fans sur le marché américain malgré la faible exposition de la Bundesliga. Le club compte actuellement près de 720 000 fans américains sur sa page officielle Facebook. Et, dernièrement, le Bayern Munich vient de célébrer l’ouverture d’un centième fan-club au pays de l’Oncle Sam. Le Bayern est à ce jour tout simplement le club totalisant le plus grand nombre de fan-clubs officiels aux Etats-Unis parmi le football européen !

Une popularité qui devrait encore s’accentuer lors de cette période estivale puisque la direction bavaroise a prévu une tournée estivale fin juillet de l’autre côté de l’Atlantique. Participant à des événements organisés par son sponsor/actionnaire Audi et par l’International Champions Cup, le Bayern Munich affrontera le 27 juillet prochain le Milan AC à Chicago, l’Inter Milan à Charlotte le 30 juillet et le Real Madrid le 03 août prochain à New York. Une tournée qui confèrera une importante exposition au club bavarois et qui lui permettra d’activer ses partenariats existants tout en essayant d’attirer de nouveaux annonceurs…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous abonner à notre compte Twitter


Source photo à la Une : © FCBayern.de

Articles populaires

To Top
Tweetez
Partagez11
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer