Marketing

Bayern Munich : le club prolonge son accord de sponsoring avec MAN

bayern-munich-prolongation-contrat-man

La direction du Bayern Munich a officialisé cette semaine la prolongation de son accord de sponsoring avec la firme MAN. Le constructeur allemand compte profiter de son association avec le Bayern Munich pour accroître ses activités sur les marchés internationaux. Décryptage…

Partenaire du club bavarois depuis 2008, le constructeur allemand de camions et de bus MAN a officialisé une prolongation de son accord commercial avec le Bayern Munich pour les trois prochaines saisons. Les deux entités sont désormais liées jusqu’à l’issue de la saison 2018-19.

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Les détails de l’accord n’ont pas été stipulés lors du communiqué de presse. Néanmoins, via cette prolongation, MAN continuera à fournir au Bayern Munich les bus servant à transporter les joueurs des différentes équipes du club. Le constructeur disposera également d’espaces de visibilité sur les différents supports du Bayern Munich, notamment au sein de son enceinte ou encore sur ses canaux numériques.

« L’entreprise MAN et le Bayern Munich sont unis par leur volonté constante de fournir le plus haut niveau de performance. Nous sommes ravis de poursuivre ce partenariat avec MAN, en espérant à nouveau conquérir ensemble de nombreux titres dans le futur » a alors déclaré Karl-Heinz Rummenigge, CEO du Bayern Munich.

« Nous travaillons avec le Bayern Munich depuis huit ans désormais, et le club a constamment évolué au plus haut niveau européen. Ce partenariat nous aidera à développer significativement l’internationalisation de notre marque. Avec l’extension de ce contrat, nous poursuivons ensemble notre chemin vers le succès pour les trois prochaines années » a ainsi ajouté Joachim Drees, CEO de MAN SE et MAN Truck & Bus AG.

Bayern Munich : le club ne cesse de renforcer son attractivité commerciale

Bien que basée également à Munich, l’entreprise MAN compte utiliser essentiellement cette extension de contrat pour accroître sa notoriété sur les marchés internationaux. Pour atteindre ses objectifs, la firme allemande pourra compter sur les très importantes communautés internationales bâties par le Bayern Munich sur ses supports numériques.

Si les succès dernièrement enregistrés par le Bayern Munich dans sa stratégie d’internationalisation permettent au club de capter de plus en plus de sponsors étrangers, ils renforcent également l’attractivité du club auprès du dense tissu industriel bavarois. Ces dernières souhaitent désormais s’associer au Bayern pour, à leur tour, accroître leurs activités à l’international. Un élément qui permet au club de miser sur deux tableaux afin de poursuivre sa croissance de recettes commerciales.

Au cours des derniers exercices, le club bavarois à afficher des recettes commerciales supérieures à 200 M€. Au cours des prochaines saisons, le club visera sans doute la barre des 300 M€, niveau permettant au club bavarois de concurrencer ses rivaux de Premier League sur le terrain financier.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


Source photo à la Une : Pixabay.com – CC0 1.0

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer