Economie

Le Bayern Munich prolonge son partenariat avec Audi

En marge de l’Audi Cup disputée la semaine dernière, les dirigeants du Bayern Munich ont annoncé la prolongation de leur partenariat commercial avec le constructeur automobile Audi. La firme allemande aurait consenti à une augmentation financière pour poursuivre sa collaboration avec le Bayern. Explications…

Juste avant la demi-finale de l’Audi Cup opposant le Bayern Munich à l’AC Milan, les dirigeants du Bayern Munich et du constructeur automobile Audi ont annoncé la signature d’une prolongation de leur contrat de sponsoring. Audi a signé une extension de 10 ans et continuera donc à être le constructeur automobile officiel du Bayern Munich jusqu’en juin 2015.

« Nous sommes ravis et très fiers de poursuivre notre collaboration avec Audi pour les 10 prochaines années » a ainsi commenté le dirigeant bavarois Karl-Heinz Rummenigge. « Audi est un incroyable partenaire pour nous en Allemagne mais aussi à l’international. Nous allons travailler de façon innovante lors des années à venir. Le « progrès à travers la technologie » n’est pas seulement la devise d’Audi, nous allons également travailler avec cet état d’esprit afin de rendre notre collaboration fructueuse » a alors ajouté le patron du Bayern Munich.

« Nous sommes heureux de prolonger notre partenariat avec le Bayern Munich et nous continuerons à former une équipe robuste jusqu’en 2025 » a indiqué Rupert Stadler, président du groupe Audi. « Nous travaillons ensemble depuis 2002 et nous allons étendre nos activités internationales » a ainsi commenté le patron d’Audi.

sponsoring audi bayern munich

Audi est partenaire et actionnaire du Bayern Munich depuis 2002

Si Audi est partenaire commercial depuis 2002 du Bayern Munich, son engagement sur le long terme avec le club allemand est également dû à sa position actionnariale. Le constructeur automobile détient 8,33% du capital social de la société FC Bayern München AG qui contrôle le club.

Pour maintenir ses droits marketing auprès du Bayern Munich, Audi aurait néanmoins consenti à réaliser un effort financier. Même si les chiffres n’ont pas été révélés au public, la presse allemande évoque la signature d’un contrat à hauteur de 10 M€ par saison. Un montant qui permettra au Bayern de se rapprocher de la barre des 250 M€ de recettes commerciales (hors hospitalités) par exercice.

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