Economie

Le Bayern Munich prolonge son partenariat avec Deutsche Telekom

La direction du Bayern Munich vient d’officialiser la prolongation de son partenariat commercial avec la société Deutsche Telekom. En plus d’être sponsor maillot du club bavarois, la firme de téléphonie devrait également contribuer à l’amélioration de l’expérience spectateur à l’Allianz Arena pour les saisons à venir. Explications…

Le Bayern Munich a profité de cette année 2015 pour renouveler des contrats avec ses principaux partenaires commerciaux. Après avoir finalisé les négociations avec Adidas et Audi, permettant au club de considérablement accroître ses revenus commerciaux, c’est au tour de Deutsche Telekom de s’engager sur le long terme avec le club bavarois.

Contrairement à Audi et Adidas, Deutsche Telekom n’est pas actionnaire du club bavarois mais il est son sponsor maillot depuis la saison 2002-03. Alors que la compagnie de téléphonie allemande avait déjà prolongé en 2012 son contrat de sponsoring maillot jusqu’à l’issue de la saison 2016-17 à hauteur de 30 M€ par saison ; cette dernière a décidé d’anticiper le renouvellement de son partenariat en signant un nouvel accord dès cette année. Désormais, Deutsche Telekom est lié avec le Bayern Munich jusqu’à l’issue de la saison 2022-23.

Lors de la conférence de presse, aucun élément financier concernant directement le partenariat n’a été évoqué. Michael Hagspihl, responsable marketing de Deutsche Telekom, a simplement indiqué que l’engagement de sa compagnie en sponsoring sportif atteindrait lors des prochains exercices la somme de 50 M€ par an, dont plus de la moitié de l’investissement concernera le Bayern Munich. Néanmoins, d’après les informations qui ont fuité dans la presse allemande, Deutsche Telekom aurait consenti à un effort financier en signant un nouveau contrat compris entre 35 et 40 M€ par saison avec le club bavarois.

bayern munich sponsoring maillot deutsche telekom

Deutsche Telekom est sponsor maillot du Bayern Munich depuis la saison 2002-03

Outre l’aspect financier, le Bayern Munich compte s’appuyer sur l’expertise de Deutsche Telekom en matière de réseau de télécommunication et de gestion de données pour améliorer l’expérience spectateur à l’Allianz Arena lors des prochaines saisons. Alors que le club bavarois a réalisé d’importants efforts au cours des neuf derniers mois pour poser plus de 115 kilomètres de fibres optiques et installer 940 bornes wifi au sein de son enceinte, il compte s’appuyer sur le savoir-faire de Deutsche Telekom pour développer de nouvelles fonctionnalités afin d’améliorer le confort du spectateur.

Grâce aux renouvellements de ces partenariats les plus importants, le Bayern Munich devrait connaître une très forte croissance de ses recettes commerciales lors de cette saison 2015-16. Une progression qui devrait sensiblement rapprocher le Bayern Munich de la barre des 275 M€ de revenus commerciaux par exercice.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer