Stratégie

Comment le Bayern Munich compte renforcer sa présence aux Etats-Unis ?

La direction du Bayern Munich a officialisé en fin de semaine dernière la signature d’un partenariat exclusif avec un important portail numérique américain. Le Bayern compte renforcer sa notoriété sur le marché nord-américain via la production de contenus digitaux sur des carrefours d’audiences. Explications…

Vendredi dernier, le dirigeant du Bayern Munich Franz Beckenbauer était présent en personne à New-York lors d’une conférence de presse organisée par le club bavarois. Ce dernier a officialisé la signature d’un accord avec le portail web MSN concernant la diffusion d’informations exclusives au sujet de l’actualité du Bayern Munich.

Bénéficiant d’une audience supérieure à 100 millions de visiteurs par mois aux Etats-Unis, le portail d’informations du groupe Microsoft devrait devenir un partenaire de poids afin de renforcer l’exposition médiatique du Bayern Munich sur le marché nord-américain. Grâce à son partenaire, le Bayern Munich espère accroître sa notoriété aux Etats-Unis et combler son retard sur les meilleures formations de Premier League.

Cet accord tombe à un bon moment car le championnat allemand de Bundesliga sera diffusé à partir de la saison 2014-15 sur le réseau Fox Sports permettant une couverture de 85 millions de foyers. La Bundesliga devrait alors profiter de cette nouvelle exposition télévisuelle pour renforcer son pouvoir d’attraction auprès du public nord-américain.

Cet accord signé avec MSN illustre la stratégie déployée par le Bayern Munich pour renforcer son exposition aux Etats-Unis. Après avoir ouvert des locaux à New-York, organisé une tournée estivale aux Etats-Unis en 2014 et signé un accord avec Sports Endeavors pour commercialiser ses produits dérivés sur ce marché nord-américain, le Bayern Munich compte poursuivre son développement dans cette zone géographique via le développement de contenus numériques à destination de carrefours d’audience. « C’est génial de revenir aux Etats-Unis. L’intérêt pour le football n’a jamais été aussi fort dans ce pays » a alors commenté le dirigeant bavarois afin de justifier la mise en place du partenariat avec MSN.

Outre l’annonce de ce partenariat, Franz Beckenbauer a également indiqué qu’il rédigerait ponctuellement une chronique à destination du site officiel du club fcbayernmunich.com afin de renforcer l’attractivité éditoriale du club sur les supports digitaux.

Franz Beckenbauer

Le dirigeant du Bayern, Franz Beckenbauer, rédigera ponctuellement une chronique à destination du site officiel du club.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer