Marketing

Bayern Munich : le club déploie une solution astucieuse pour développer sa visibilité sur les réseaux sociaux

bayern-munich-compte-officiel-giphy

Enregistrant déjà l’une des plus importantes communautés du football européen sur les réseaux sociaux, la direction communication du Bayern Munich a dernièrement trouvé un moyen ingénieux pour renforcer sa visibilité sur les différents outils numériques. Un dispositif qui est utilisable par l’ensemble de la fan base du club bavarois. Décryptage…

Le Bayern Munich est l’un des tous premiers clubs européens a utilisé un tel dispositif. La direction bavaroise a officialisé il y a quelques jours l’ouverture d’un compte officiel sur la plateforme Giphy. Plus grand moteur de recherches de fichiers gifs animés, les fans du Bayern pourront ainsi puiser directement des vidéos mettant en scène des joueurs bavarois sur le compte officiel ouvert par le club allemand.

Alors que l’utilisation de ces petits formats vidéos s’est répandue au cours des derniers mois sur les réseaux sociaux, la présence de gifs permet notamment de renforcer la visibilité d’un message émis sur les différents canaux de communication numérique. En ouvrant un compte officiel sur Giphy, le Bayern compte ainsi optimiser sa visibilité tout en contrôlant simultanément les formats gifs circulant autour du club.

 

D’ailleurs, les fans du Bayern Munich seront servis puisque plus d’une centaine de gifs sont déjà disponibles sur la plateforme. Les vidéos sont classées en différentes catégories pour aider les fans dans leur navigation sur la plateforme. La plupart des vidéos postées sont des formats humoristiques, correspondant aux usages traditionnellement adoptés.

Le compte Giphy du Bayern Munich renforcera la visibilité de ses sponsors

En lançant son propre compte officiel sur Giphy, le Bayern espère accroître l’utilisation de gifs animés au sein de sa communauté. Le moteur est notamment directement intégré sur la plateforme Twitter. Une utilisation qui pourrait fortement renforcer la visibilité des principaux sponsors du club : les logos des marques Deutsche Telekom et Adidas sont souvent visibles au sein des différents formats animés proposés par le Bayern Munich.

Ainsi, la mise en place d’un compte Giphy officiel est loin d’être une opération anecdotique pour le Bayern Munich. Le club bavarois dispose aujourd’hui de l’une des plus importantes communautés du football européen sur les réseaux sociaux avec plus de 52 millions de fans sur les trois principaux canaux.

De plus, les formats gifs s’adaptent parfaitement à une audience internationale puisqu’ils n’intègrent généralement pas de son. Une donnée qui a son importante car le Bayern Munich a développé d’importantes communautés internationales aux quatre coins du globe. Sur sa page officielle Facebook, le Bayern Munich ne compte plus que 6,2% de fans allemands !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire [mc4wp_form]


Source photo à la Une : Flickr.com (JasonParisCC BY 2.0)

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer