Marketing

Benfica signe un nouvel accord de sponsoring

Benfica sponsoring hublot

La direction de Benfica a dernièrement officialisé la signature d’un important contrat de sponsoring.

Sans faire grand bruit, le club lisboète poursuit son ascension commerciale. En fin de semaine dernière, la direction du SL Benfica a officialisé la signature d’un nouveau contrat de sponsoring avec l’horloger suisse Hublot.

Via la conclusion de cet accord, la marque Hublot bénéficiera de nombreux espaces de visibilité à l’Estadio da Luz lors des rencontres de championnat disputées par Benfica. Hublot aura également accès aux supports de communication numériques du club lisboète. Enfin, l’horloger s’est également engagé à fournir aux joueurs et au staff technique du club portugais une édition limitée du modèle Classic Fusion Chronograph spécialement conçu pour la formation lusitanienne.

« Si je devais amener une personne qui n’aime pas le football à un match, je choisirais l’Estadio da Luz. C’est l’un des endroits magiques où la passion pour le football est née. Benfica est un club légendaire qui a activement participé à l’histoire du football en fondant notamment le championnat portugais en 1934 et en ne quittant jamais l’élite du football portugais » a alors déclaré Ricardo Guadalupe, Directeur Général de la marque Hublot.

Le SL Benfica franchira-t-il la barre des 25 M€ de revenus de sponsoring ?

En signant ce contrat commercial sur ce nouveau marché, la division horlogerie de LVMH montre sa volonté d’intensifier ses investissements dans le football. A travers les marques Hublot et Tag Heuer, le consortium français a multiplié les partenariats de sponsoring avec les ligues, clubs, joueurs et entraîneurs de football au cours des derniers mois. Tag Heuer débourse notamment une somme estimée à près de 5 M£ (5,9 M€) pour sponsoriser la Premier League.

De son côté, Benfica profite de la montée en puissance des investissements opérés par le secteur de l’horlogerie dans le football européen pour attirer un nouveau partenaire. Même si les termes de l’accord n’ont pas été dévoilés, ce contrat devrait permettre au club lisboète de poursuivre sa croissance de revenus de sponsoring. L’an dernier, le club portugais a notamment franchi pour la première fois la barre des 21 M€ de revenus de parrainage.

Source photo à la Une : Hublot

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer