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Le Betis Seville signe enfin un contrat de sponsoring maillot

Après plus de deux exercices sans accord de sponsoring maillot principal, le club sévillan du Real Betis a enfin officialisé un accord pour la suite de la saison 2015-16. Une signature qui permettra à la formation andalouse de sécuriser des revenus commerciaux même si la direction s’est laissée une porte de sortie à l’issue de cette saison. Explications…

La recherche d’un contrat de sponsoring maillot à la hauteur de ses attentes financières est devenue de plus en plus difficile dans le secteur footballistique. En cette saison 2015-16, de nombreux clubs prestigieux disputant notamment la Ligue des Champions – à l’image de l’AS Roma, du FC Porto ou encore de Valencia CF – n’ont toujours pas trouvé de partenaire capable de satisfaire leurs exigences financières.

Le Betis Séville est bien placé pour évoquer ce type de difficultés. Depuis l’issue de la saison 2012-13, le club andalou ne possédait plus de sponsor maillot principal faute d’intérêt pour cet emplacement de visibilité. Une recherche qui a notamment été rendue difficile en raison de la descente du club en Liga Adelante à l’issue d’une saison 2013-14 épouvantable, achevée à la dernière place.

Néanmoins, avec la remontée du club en Liga BBVA en cette saison 2015-16, la direction du Betis a souhaité rapidement trouver un nouveau partenaire commercial capable d’occuper son maillot officiel. Après trois mois de recherches intensives et quelques sacrifices réalisés concernant ses ambitions économiques, le Betis a finalement signé un accord avec l’entreprise chinoise UED Sports. Cette dernière a fait sa première apparition sur le maillot du club le week-end dernier, lors de la rencontre face à l’Athletic Bilbao.

sponsor UED Sports Real Betis

UED Sports a été pour la première fois visible sur le maillot du Real Betis lors de l’opposition face à l’Athletic Bilbao

L’entreprise chinoise, spécialisée dans l’organisation et la promotion d’événements sportifs sur le continent asiatique, s’est engagée jusqu’à l’issue de la saison 2015-16. Une reconduction est possible mais elle est soumise à plusieurs conditions. Le Betis pourra notamment casser le contrat en cas d’offre supérieure émise par un autre partenaire commercial. UED Sports pourra également rompre l’engagement si le Betis venait à redescendre en Liga Adelante.

D’après les données financières évoquées par Marca, UED Sports aurait accepté de débourser 1 M€ par saison pour devenir sponsor maillot du Betis. Une somme largement inférieure aux projections émises par la direction andalouse. Mais le conseil d’administration a décidé d’accepter cette proposition, réalisée depuis la mi-août par la firme chinoise, faute d’offres alternatives.

UED Sports n’est pas la première entreprise chinoise à investir en Liga BBVA. L’entité Qbao a ainsi dernièrement signé des engagements auprès de la Real Sociedad et du Rayo Vallecano. Le groupe Wanda a également acquis une partie du capital social de l’Atletico Madrid en cours de saison dernière. D’après les informations compilées par la presse espagnole, les entreprises chinoises auraient injecté près de 100 M€ dans les clubs espagnols au cours de la saison 2014-15. Il s’agit alors du championnat européen privilégié par les investisseurs chinois…

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