Economie

La billetterie sportive continue de croître au Royaume-Uni

D’après une étude dernièrement publiée par le cabinet Deloitte, la billetterie sportive ne s’est jamais aussi bien portée au Royaume-Uni qu’en 2015. Néanmoins, cette hausse est également due à l’organisation d’événements exceptionnels sur le territoire britannique. Explications…

Chaque année, le cabinet Deloitte publie son rapport concernant le volume de personnes s’étant rendu dans les enceintes britanniques accueillant des événements sportifs. Et l’année 2015 a été un grand cru pour le secteur de la billetterie sportive britannique puisque le sport n’a jamais autant réuni les foules.

D’après les chiffres délivrés par l’étude, plus de 70 millions de personnes au cumulé ont assisté aux événements sportifs organisés sur le sol britannique. En 2014, les différents événements sportifs avaient seulement réuni 67 millions d’individus. La billetterie sportive a donc enregistré une progression supérieure à 4,5% en termes de billets vendus. « Le public britannique a de nouveau démontré sa grande propension à assister à des événements sportifs en live » a alors déclaré Dan Jones, partenaire du pôle Sports Business Group du cabinet Deloitte.

Evidemment, l’organisation de la Coupe du Monde de rugby en septembre 2015 a largement contribué à cette croissance. L’événement a permis à lui-seul d’écouler plus de 2,5 millions de tickets, dont 460 000 billets ont été vendus à des touristes internationaux venus pour assister à cet événement. Ainsi, grâce à la Coupe du Monde, le rugby a réuni 7,5 millions de personnes en 2015 dans les différentes enceintes contre 4,9 millions d’individus en 2014.

Néanmoins, malgré l’organisation de la Coupe du Monde, le rugby reste toujours très en retrait par rapport au football, sport roi au Royaume-Uni. Le ballon rond a ainsi attiré plus de 43,4 millions de spectateurs au cours de l’année civile 2015, rassemblant donc près de 72% de l’affluence sportive du pays. Le football a enregistré une hausse de 1,4% par rapport à l’année 2014.

La Premier League a attiré à elle-seule 13,7 millions de spectateurs dans ses différentes enceintes, représentant près d’un tiers des spectateurs footballistiques. Le Championship se défend également très bien puisque les 24 clubs participant à la division 2 anglaise ont également réussi à réunir 10 millions de spectateurs. La passion pour le football au Royaume-Uni est également matérialisée par les affluences importantes réalisées par les petites divisions du pays.

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Source photo à la Une : © Arsenal (Facebook)

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