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Le Borussia Dortmund signe un accord commercial historique !

Alors que les clubs de Premier League et les géants de Liga BBVA possèdent une longueur d’avance en matière d’internationalisation de leur marque, les formations majeures de Bundesliga comblent peu à peu leur retard dans le domaine. Le Borussia Dortmund vient d’ailleurs d’annoncer un étonnant accord de sponsoring régional. Explications…

Dans la lutte que se livrent les principaux clubs européens concernant leur stratégie d’internationalisation, aucun marché n’est laissé à l’abandon. Une donnée qui est particulièrement vérifiée par le dernier contrat de sponsoring annoncé par le Borussia Dortmund. Le club de la Ruhr vient d’officialiser la signature d’un accord commercial de 3 ans avec la compagnie aérienne Mongolian Airlines !

Cette signature constitue un accord historique car aucun club européen n’était parvenu jusqu’à présent à signer un contrat avec une entreprise mongole ! Le partenariat entrera en vigueur à partir de la saison prochaine et porte sur une durée de 3 ans. Via ce partenariat, Mongolian Airlines sera autorisé à utiliser le logo du Borussia Dortmund lors de ses prochaines campagnes publicitaires. La compagnie aérienne bénéficiera également d’espaces de diffusion au Westfalstadion, enceinte du Borussia. Toujours dans le cadre de cet accord, le Borussia devrait initier un projet de promotion du football en Mongolie en collaboration avec son nouveau partenaire commercial.

D’après les informations livrées par la direction du Borussia, les bureaux inaugurés récemment par le club à Singapour sont à l’origine de la conclusion des derniers contrats signés sur le marché asiatique. « Nous sommes fiers de toujours parvenir à attirer de nouveaux partenaires internationaux qui sont très heureux de travailler avec nous […] La communication entre notre siège social et nos bureaux à Singapour s’étoffe de plus en plus » a alors indiqué Hans Joachim-Watzke, patron du Borussia Dortmund. Dernièrement, le club a également annoncé la signature d’un partenariat avec l’entreprise japonaise HIS Tokyo.

Clairement, le Borussia Dortmund mise fortement sur le développement de sa notoriété au sein des marchés asiatiques pour poursuivre la croissance de ses revenus commerciaux. Lors de la prochaine période estivale, le club se rendra notamment en Chine pour affronter Manchester United et Manchester City lors de matchs amicaux afin de tester sa popularité sur ce nouveau marché et d’attirer de nouveaux partenaires. « Nous sommes déjà en discussions avancées avec d’autres firmes dans cette région. C’était la bonne décision d’ouvrir de nouveaux locaux sur le marché asiatique » a alors ajouté Hans Joachim-Watzke lors de la présentation du partenariat avec Mongolian Airlines.

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  • Générant des recettes commerciales compris entre 120 et 142 M€ au cours des derniers exercices, le club de la Ruhr ambitionne de dépasser la barre des 175 M€ dès la fin de l’exercice 2017-18 grâce notamment à l’expansion de sa marque sur les marchés asiatiques…

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    Source photo à la Une : © Borussia Dortmund (Facebook)

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