Stratégie

Le Borussia Dortmund signe un nouveau contrat avec son partenaire de restauration

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Engagé depuis de nombreuses saisons avec Aramark, le Borussia Dortmund a prolongé son contrat catering avec son habituel partenaire de restauration. Néanmoins, le périmètre d’action d’Aramark évoluera en raison de la mise en place depuis deux ans d’une entité interne au club, responsable de certains services de restauration au Signal Iduna Park. Explications…

Sujet peu évoqué dans les médias traditionnels, le service restauration, couramment appelé catering dans le secteur, constitue un élément de plus en plus important dans la stratégie de développement de revenus matchday BtoB et BtoC des clubs de football. Un sujet qui est d’autant plus important quand on présente la meilleure affluence d’Europe avec un nombre moyen de spectateurs dépassant la barre des 80 000 personnes par rencontre !

Ainsi, le Borussia Dortmund vient d’officialiser la signature d’un nouvel accord avec son traditionnel partenaire de restauration, Aramark, qui continuera à œuvrer lors des rencontres du Borussia Dortmund disputées au Signal Iduna Park durant les prochaines saisons. Néanmoins, en raison de la création d’une entité catering interne au club, et appelée BVB Events & Catering, le périmètre d’action d’Aramark évoluera à partir de la saison prochaine.

Ainsi, le partenaire du Borussia devrait s’occuper de l’approvisionnement et de la distribution au sein des 180 nouveaux points de ventes mobiles qui seront installés par le club à partir de la saison prochaine à l’intérieur et à proximité du Signal Iduna Park. Un nouveau dispositif qui doit notamment permettre de réduire le temps de queue des spectateurs lors de l’achat de leurs produits de snacking. Une optimisation qui a pour but final d’accroître le panier moyen du spectateur assistant à une rencontre du Borussia à domicile.

Le Borussia Dortmund génère plus de 20 M€ de revenus catering par saison

Néanmoins, Aramark ne s’occupera plus de la restauration concernant les offres hospitalités mises en place par le Borussia. Cette partie sera désormais entièrement gérée par la structure BVB Events & Catering, filiale interne au club et appartenant à 100% au Borussia Dortmund. Cette structure s’occupera également des 40 kiosques permanents répartis au sein de l’enceinte du club.

Au cours des derniers exercices, l’activité « catering & conferences » a permis au Borussia de générer des recettes compris entre 22 et 25 M€. En combinant les prestations de son entité interne au savoir-faire de son partenaire historique Aramark, le Borussia Dortmund espère considérablement développer cette source de revenus lors des saisons à venir…

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Source photo à la Une : © Wikipedia.org (Urby2004)

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