Marketing

Le Borussia Dortmund signe un contrat de sponsoring avec Bwin

borussia dortmund sponsoring bwin

La direction du Borussia Dortmund a officialisé la signature d’un nouvel accord de sponsoring avec la société de paris sportifs Bwin.

Très présente dans le secteur du sponsoring footballistique européen à la fin des années 2000, Bwin semblait avoir quelque peu réduit ses investissements au cours des derniers exercices au sein de la discipline. Un coup de frein qui n’a pas duré puisque la société de paris en ligne a réalisé de nombreuses annonces au cours des dernières semaines.

Après avoir acté de multiples partenariats en Liga Santander, Bwin réintègrera lors de la saison prochaine la Bundesliga en signant un contrat de sponsoring avec le Borussia Dortmund. Le spécialiste des paris en ligne a signé un contrat de 4 ans avec le club allemand.

« Avec Bwin, nous bénéficions à nos côtés d’un partenaire qui a une longue tradition de parrainage au sein du football allemand. Une tradition plus longue que tout autre acteur du secteur des paris en ligne. Bwin est le partenaire qui convient parfaitement au Borussia Dortmund » a alors commenté Carsten Cramer, Directeur Commercial du Borussia Dortmund. Ce dernier n’a pas hésité à faire référence aux couleurs de Bwin, qui sont similaires à celles du Borussia Dortmund.




 

Concernant les termes de l’accord, Bwin devrait disposer de nombreux espaces de visibilité au Signal Iduna Park lors des rencontres de championnat disputées à domicile par le Borussia. Bwin compte également mettre l’accent sur les activations, afin d’optimiser les effets du partenariat auprès des communautés de fans du Borussia Dortmund.

Borussia Dortmund : cap vers les 100 M€ de revenus de sponsoring ?

Le montant du contrat n’a pas été évoqué au cours de la conférence de presse. Néanmoins, selon les informations révélées par la presse allemande, Bwin aurait accepté de débourser une somme de l’ordre de 3 M€ par exercice pour devenir partenaire du Borussia. Au total, Bwin investira donc 12 M€ dans ce nouveau partenariat conclu avec la formation allemande.




 

La signature de cet accord constitue une bonne opération pour le Borussia. La direction marketing et commerciale du club a notamment pour objectif de dépasser la barre des 100 M€ de recettes de sponsoring à court terme. Le club a affiché des revenus publicitaires à hauteur de 84,6 M€ au cours de l’exercice 2015-16. Et le Borussia a engrangé plus de 40 M€ de revenus de sponsoring lors du premier semestre de l’exercice 2016-17.

Source photo à la Une : Maxpixel – CC0

Articles populaires

To Top
Tweetez18
Partagez10
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer