Economie

Le Borussia Dortmund finance sa fondation via un partenariat

La direction du Borussia Dortmund a officialisé la signature d’un accord commercial avec le pétrolier Aral. Un accord qui a principalement pour but d’apporter des fonds pour alimenter les actions menées par la fondation du club. Explications…

Le Board du Borussia Dortmund a annoncé cette semaine la conclusion d’un nouveau partenariat commercial avec le pétrolier Aral. La filiale allemande du groupe BP s’est engagée pour une saison aux côtés du club de la Ruhr.

A travers ce partenariat, le Borussia Dortmund compte récolter des fonds pour alimenter les actions caritatives entreprises par sa fondation. Ainsi, le partenariat avec Aral sera activé à travers la commercialisation d’une carte de fidélité aux couleurs du Borussia distribuée par le pétrolier à ses clients. Via cette carte, les clients d’Aral pourront récolter des points et gagner des lots en lien avec le Borussia Dortmund tels que des places pour assister à une rencontre du club ou encore un déplacement avec l’intégralité de l’effectif du BVB.

Aral reversera 0,50 € à la fondation du Borussia Dortmund pour chaque carte vendue à ses clients. Pour le pétrolier, il s’agit d’un moyen de s’associer au Borussia Dortmund tout en menant une bonne action. La direction n’a pas communiqué sur les autres volets financiers du partenariat.

« Nous sommes très heureux de la conclusion de ce partenariat avec le Borussia Dortmund. Le lancement de notre nouvelle carte de fidélité apportera une vraie valeur ajoutée aux fans du Borussia » a ainsi précisé Stefan Brok, membre du Board d’Aral lors de la conférence de presse.

aral partenariat bvb

Le pétrolier Aral financera la fondation du BvB via la distribution d’une carte de fidélité aux couleurs du club

« A travers cette coopération avec Aral, nous voulons mobiliser encore plus nos fans à propos des actions menées par notre fondation. Nous souhaitons défendre une bonne cause » a pour sa part indiqué  Carsten Cramer, directeur commercial et marketing du Borussia Dortmund.

La conclusion de ce type de partenariat présente de nombreux avantages pour toutes les parties prenantes. Aral encourage les fans du Borussia Dortmund à venir dans ses propres stations-services tout en réalisant une bonne action. Le Borussia Dortmund trouve quant à lui un moyen alternatif au mécénat pour assurer le financement de sa fondation.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. [mc4wp_form]

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer