Stratégie

Comment le B. Dortmund compte accroître ses revenus merchandising en Asie ?

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En pleine phase expansionniste sur les différents marchés asiatiques, le Borussia Dortmund poursuit son développement en annonçant la signature d’un nouveau partenariat avec l’opérateur e-commerce EZ Shop. Grâce à ce partenariat, le club compte accroître significativement ses ventes de produits dérivés sur les marchés d’Asie-Pacifique. Décryptage…

L’e-commerçant philippin, EZ Shop vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec le Borussia Dortmund. Grâce à cet accord, l’opérateur bien implanté sur l’ensemble des marchés d’Asie-Pacifique et d’Océanie, pourra commercialiser sur sa plateforme l’ensemble des produits dérivés du Borussia Dortmund, à commencer par les maillots officiels ainsi que les tenues d’entraînement.

Le Borussia Dortmund compte fortement sur cette signature pour développer de façon significative ses recettes de merchandising sur l’ensemble des marchés concernés. « Je suis très fier que dans mon pays, au Japon, ainsi que dans toute l’Asie des millions de personnes soient intéressés par le Borussia Dortmund et suivent notre actualité de façon quotidienne. C’est donc génial qu’ils puissent désormais trouver facilement nos produits dérivés pour montrer leur supportariat » a alors commenté Shinji Kagawa, milieu international japonais évoluant au Borussia Dortmund, lors d’un communiqué officialisant le partenariat entre EZ Shop et le club de la Ruhr.

Borussia Dortmund : objectif 200 M€ de recettes commerciales ?

A l’heure où le Bayern Munich met plutôt l’accent sur son développement américain, le Borussia Dortmund a fortement intensifié ses efforts au cours des derniers mois afin de renforcer sa présence médiatique et commerciale sur les marchés asiatiques. Le club a notamment annoncé dernièrement une multitude d’accords signés dans la région à l’image de son partenariat signé avec Mongolian Airlines ou plus récemment avec Bruderer. Et, récemment, le club a annoncé l’ouverture d’un compte officiel sur les réseaux WeChat et Line, prisés respectivement par les internautes chinois et japonais.

L’ensemble des nouveaux partenariats signés dans la région seront gérés par les nouveaux bureaux inaugurés par le club à Singapour. Et le Borussia Dortmund ne compte pas s’arrêter là : le club souhaite profiter de sa tournée estivale en Chine – le club y disputera notamment l’International Champions Cup – afin de faire la démonstration de sa nouvelle popularité, lui permettant d’attirer des partenaires supplémentaires. Au cours des derniers exercices, le Borussia a généré environ 150 M€ de recettes commerciales. Néanmoins, le club compte sur son retour en C1 et sur sa croissance en Asie pour rapidement dépasser la barre des 200 M€ de revenus commerciaux per saison…

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Source photo à la Une : © Wikipedia.org (Ultraslansi)

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