La direction du Borussia Dortmund a officialisé cette semaine la prolongation de son partenariat commercial avec la société sud-coréenne Hankook. Une signature qui témoigne de la confiance maintenue par les partenaires commerciaux du club de la Ruhr malgré une saison 2014-15 difficile. Explications…
Tous les feux sont au vert pour le Borussia Dortmund en ce début de saison. Quelques jours après avoir réussi ses débuts en Bundesliga en étrillant un concurrent direct, le Borussia Mönchengladbach sur le score de 4-0 en ouverture de championnat, la direction a officialisé la prolongation d’un contrat de sponsoring.
Le manufacturier sud-coréen de pneumatiques Hankook a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires auprès du club allemand. Malgré l’absence de Ligue des Champions en cette saison 2015-16, la firme a accepté de poursuivre ses investissements aux côtés du club à un niveau financier supérieur. Ainsi, Hankook reversera une somme avoisinant 1,5 M€ par saison pour maintenir ses droits commerciaux auprès du Borussia contre 1,2 M€ précédemment. Par le biais de cet investissement, Hankook bénéficiera de nombreux espaces de diffusion au sein du Signal Iduna Park, enceinte du Borussia Dortmund.

Hankook possédera plusieurs espaces de diffusion au sein de l’enceinte du Borussia Dortmund
Alors que le Borussia Dortmund est parvenu à générer des revenus commerciaux supérieurs à 100 M€ lors des dernières saisons, le club compte sur une nouvelle croissance lors des saisons à venir malgré l’absence ponctuelle de Ligue des Champions. L’objectif de la direction est de franchir le plus rapidement possible la barre des 150 M€ de recettes commerciales afin de ne pas laisser le retard se creuser avec son principal concurrent à l’échelle nationale : le Bayern Munich.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. [mc4wp_form]
