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Le Borussia Dortmund renouvelle sa collaboration avec Brinkhoff’s

La direction du Borussia Dortmund a annoncé en fin de semaine dernière avoir signé une prolongation de contrat avec le brasseur Brinkhoff’s. Le club de la Ruhr est désormais engagé à long terme avec son fournisseur officiel de bières. Explications…

Si de nombreux clubs européens cherchent à internationaliser leur marque afin de conquérir de nouveaux marchés, ils n’en oublient pas moins de soigner leurs partenariats locaux. C’est notamment le cas du Borussia Dortmund qui vient d’officialiser une prolongation de contrat avec le brasseur local Brinkhoff’s.

Partenaire du club depuis 2008, Brinkhoff’s s’est engagé sur du long terme avec la formation allemande puisque le brasseur sera partenaire officiel du Borussia jusqu’à l’issue de la saison 2022-23. Une extension de contrat de 7 exercices qui était dans les tuyaux depuis déjà plusieurs mois. Durant cette période, Brinkhoff’s continuera à être la marque de bière exclusive servie dans le Signal Iduna Park lors des rencontres disputées à domicile par le Borussia Dortmund. La firme bénéficiera également de nombreux espaces de visibilité à l’intérieur de l’enceinte. Les supporters du Borussia pourront donc continuer à savourer la Brinkhoff’s No. 1 pilsner servie depuis déjà 7 ans à l’intérieur de l’enceinte du club de la Ruhr.

« Personnellement, je suis extrêmement heureux que deux marques de la Ruhr – le Borussia Dortmund et Brinkhoff’s No. 1 – travailleront ensemble dans le futur » a alors indiqué Hans-Joachim Watzke, directeur général du Borussia Dortmund. « Nous formons une équipe extrêmement bien coordonnée. Le fait de prolonger ce partenariat à succès pour les deux parties sur une longue durée constitue une excellente nouvelle » a alors ajouté Thomas Schneider, directeur général de Dortmund Breweries.

Les termes financiers de l’accord n’ont pas été dévoilés mais le contrat a très certainement été réévalué. Malgré une saison dernière difficile traversée par le Borussia Dortmund sur le plan sportif, le club est tout de même parvenu à accroître ses recettes commerciales de l’ordre de 9,2%. Le Borussia a ainsi affiché des revenus commerciaux à hauteur de 141,5 M€ lors de l’exercice 2014-15, constituant plus de 53% du chiffre d’affaires opérationnel du club. Une hausse qui a largement contribué au résultat net positif de l’ordre de 5,5 M€ présenté à la clôture de l’exercice.

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Source photo à la Une : © Borussia Dortmund (Facebook)

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