Economie

Le Borussia Dortmund officialise de nouveaux accords de sponsoring

La direction du Borussia Dortmund a annoncé la prolongation de contrat de sponsoring avec le manufacturier de pneumatiques Hankook. Dans le même temps, le club de la Ruhr a également confirmé la signature d’un accord avec son partenaire Evonik concernant sa tournée estivale. Explications…

Après une saison 2014-15 difficile qui n’a pas répondu aux attentes sportives, le Borussia Dortmund ne perd pas pour autant la confiance de ses sponsors. Ainsi, le manufacturier de pneumatiques sud-coréen Hankook, a prolongé son contrat de deux ans avec le club allemand.

Lié au Borussia Dortmund depuis 2009, Hankook a signé un nouveau bail prolongeant sa collaboration jusqu’à l’issue de la saison 2016-17. Une petite revalorisation a également été négociée puisque le contrat rapportera désormais 1,2 M€ par saison au Borussia Dortmund.

evonik partenariat borussia dortmund

Evonik a également signé un accord avec le Borussia afin de devenir ne partenaire officiel de la prochaine tournée estivale asiatique du club

La prolongation d’Hankook n’est pas la seule bonne nouvelle commerciale de la semaine pour le Borussia. Le club a également confirmé la présence d’Evonik en tant que partenaire officiel de la tournée asiatique estivale du Borussia Dortmund. Le montant de l’accord n’a pas été dévoilé mais Evonik devrait prévoir une série d’événements promotionnels au Japon, en Malaisie et à Singapour en marge de la tournée du club allemand.

Devant affronter une saison sans Ligue des Champions, la direction du Borussia Dortmund compte développer ses revenus commerciaux afin de supporter le même train de vie sans déséquilibrer ses finances. Alors que cette source de revenus a déjà plus que doublé en 5 exercices, passant de 60 à 130 M€ entre 2009 et 2014, la direction du Borussia Dortmund vise désormais un objectif de 150 M€ de recettes commerciales afin de continuer à présenter un bilan financier positif sans les lucratifs revenus de la C1. Un montant qui parait néanmoins accessible pour un club qui attire de plus en plus de partenaires commerciaux en raison d’une stratégie d’internationalisation efficiente au cours des dernières années.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top
Tweetez
Partagez
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer