Merch'

Nouveau contrat équipementier pour le Borussia Mönchengladbach !

contrat équipementier borussia monchengladbach

La direction du Borussia Mönchengladbach a officialisé en début de semaine la signature d’un nouveau contrat équipementier. Un accord qui devrait accroître les revenus de sponsoring du club allemand.

Le turnover des équipementiers se poursuit au sein du football européen. C’est désormais au tour du Borussia Mönchengladbach d’annoncer un changement de partenaire technique à l’horizon 2018-19. L’actuel 10ème de Bundesliga ne prolongera donc pas son accord avec Kappa.

La direction du club a préféré signer un accord avec Puma, qui était déjà partenaire de la formation allemande durant les années 70 et 80. D’ailleurs, cette officialisation a été accompagnée d’une campagne de communication intitulée « GladToBeBack », afin de célébrer le retour d’un partenaire historique présent durant les années fastes du club.

 « Les plus grands succès du Borussia, obtenus dans les années 70, sont toujours associés à Puma. Nous sommes par conséquent très heureux de collaborer à nouveau avec Puma à partir de la saison 2018-19 afin de reconstruire ensemble nos succès du passé » a ainsi indiqué Max Eberl, Directeur Sportif du Borussia Mönchengladbach.

« Nous voulons relancer la série de succès obtenus conjointement par le Borussia Mönchengladbach et Puma d’une manière originale et passionnée » a alors ajouté Matthias Bäumer, Responsable de la division allemande, suisse et autrichienne de Puma.

Le Borussia Mönchengladbach va augmenter ses revenus de sponsoring

Ce retour de Puma aux côtés du Borussia Mönchengladbach ressemble à l’association réamorcée en 2015-16 entre l’AS Saint-Etienne et Le Coq Sportif. Un retour de l’équipementier français qui a permis de considérablement accroître les recettes de merchandising du club stéphanois.

En attendant d’enregistrer une hausse de ses revenus en provenance de son activité merchandising/licensing, le Borussia sera déjà gagnant au niveau de l’accord de sponsoring. Si aucun chiffre n’a été officialisé par le club, la presse allemande évoque un engagement sur 10 ans de Puma contre une enveloppe globale de 100 M€ ! Un montant qui serait ainsi supérieur à la somme déboursée par Deutsche Postbank (9 M€/saison), actuel sponsor maillot du club.

Cette bonne nouvelle est intervenue seulement quelques jours avant la publication des comptes 2016 du Borussia. Le club a ainsi dévoilé un chiffre d’affaires record à hauteur de 196 M€, aboutissant sur un résultat net positif de l’ordre de 26 M€ ! La hausse de chiffre d’affaires a été portée par les ventes de joueurs ainsi que l’augmentation des revenus de sponsoring, atteignant la barre des 36 M€. Une hausse qui devrait ainsi se poursuivre lors des saisons à venir grâce à la signature du partenariat avec Puma.

Source photo à la Une : Wikipedia.org

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer