Marketing

Botafogo mise sur les réseaux sociaux pour développer ses revenus

Descendu en deuxième division à l’issue de la saison dernière, le club de Botafogo est actuellement en pleine restructuration pour retrouver au plus vite l’élite du football brésilien. Sa direction mise notamment sur une exploitation plus intelligente des réseaux sociaux pour développer ses recettes commerciales. Explications…

La direction de Botafogo a annoncé cette semaine la signature d’un partenariat avec la firme IO2 Technology, experte en stratégie de contenus digitaux et monétisation sociale au Brésil. Grâce à ce nouveau partenariat, le club brésilien compte se servir de sa forte communauté sur les réseaux sociaux pour enregistrer des revenus commerciaux additionnels. Actuellement, Botafogo compte notamment 1,1 million de mentions J’aime sur Facebook et 643 000 followers sur Twitter.

« Nous avons développé ce projet en partenariat avec IO2 Technology pendant la première partie de l’année pour offrir du contenu exclusif et se rapprocher de notre glorieux passé. Nous sommes conscients que la production de contenus sur les réseaux sociaux est un bon moyen de renforcer notre stratégie de marque » a alors indiqué Marcio Padilha, vice-président en charge de la communication au sein du club brésilien.

« Nous sommes implantés sur le marché brésilien de l’information depuis 10 ans, concentrés à fournir des solutions à nos clients qui donnent des résultats immédiats et mesurables. Nous aidons nos clients à monitorer l’engagement de leurs fans, les coûts, les revenus en temps-réel et les opérations » a alors rappelé Marco Abcaran, directeur général d’IO2 Technology.

botafogo stratégie réseaux sociaux

Botafogo veut renforcer sa stratégie sur les réseaux sociaux pour développer ses recettes commerciales

En plus de définir la stratégie de contenus à déployer sur les réseaux sociaux, IO2 Technology s’occupera de la définition des packages vendus à destination des partenaires commerciaux désireux de communiquer auprès de l’audience sociale de Botafogo. La société fournira également la solution de tracking permettant à Botafogo et aux annonceurs de connaître leurs statistiques en temps réels.

Actuellement deuxième de Serie B, Botafogo est bien parti pour retrouver l’élite du football brésilien dès la saison prochaine. Le club brésilien compte retrouver la première division avec une stratégie de communication digitale renforcée, permettant d’accélérer la croissance des recettes commerciales du club.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer