Droits TV

La Bundesliga signe un important accord de diffusion en Inde

La direction de la Bundesliga a officialisé cette semaine la conclusion d’un accord de diffusion avec l’opérateur indien Star India concernant la péninsule indienne. Un nouveau partenariat qui doit renforcer l’exposition du championnat allemand dans une région hautement stratégique tout en générant des recettes télévisuelles plus importantes. Explications…

Sans faire trop de bruit, la Bundesliga poursuit le développement de ses recettes en provenance des droits TV internationaux. Quelques mois après avoir signé un nouveau contrat concernant les régions d’Europe de l’Est, DFL Sports Enterprises – bras commercial de la ligue allemande –  a officialisé un nouvel accord de diffusion avec l’opérateur indien Star India, filiale du groupe 21st Century Fox.

Ainsi, à partir de la saison prochaine et jusqu’à l’issue de la saison 2019-20, toutes les rencontres de Bundesliga seront désormais diffusées sur le réseau Star India qui remplacera l’opérateur Neo Sports. Les nouveaux droits de diffusion acquis par Star India concernent le marché indien ainsi que le Bangladesh, le Bhoutan, le Sri Lanka et les Maldives. En plus de couvrir l’ensemble des rencontres du championnat allemand sur ses chaînes de télévision et sur son site internet, Star India compte diffuser de nombreux reportages concernant le championnat allemand.

Lors de la présentation du partenariat, aucun montant financier n’a été avancé mais une nette réévaluation du contrat en vigueur avec Neo Sports a été évoquée. « Cette signature constitue un véritable succès dans la reconnaissance de la Bundesliga comme un produit premium au sein des principaux marchés émergents » a alors indiqué Jörg Daubitzer, directeur général de DFL Sports Enterprises. « Star India nous fournit l’environnement idéal pour le développement de la Bundesliga en Inde, un de nos marchés stratégiques » a alors commenté le dirigeant de DFL Sports Enterprises.

« Notre partenariat conclu avec la Bundesliga est en cohérence avec notre stratégie globale de promouvoir le football et de créer des héros pour les millions de fans de ballon rond au sein de la région » a alors indiqué Sanjay Gupta, directeur exécutif de Star India. « La sélection allemande a remporté la dernière Coupe du Monde et la Bundesliga attire désormais les plus grands joueurs au monde, faisant du championnat l’une des compétitions les plus excitantes à suivre » a ainsi ajouté le dirigeant de Star India.

Jörg Daubitzer

Jörg Daubitzer est heureux du contrat signé avec Star India

La signature de cet accord constitue une excellente nouvelle pour la ligue allemande. En plus de se rapprocher de son objectif de 150 M€ de recettes télévisuelles internationales générées dès la saison 2015-16, cet accord permettra aux clubs de Bundesliga de servir de support pour favoriser leur internationalisation dans la région. Ces derniers seront très certainement friands concernant la fourniture de reportages permettant d’immerger les fans indiens dans l’intimité des clubs. Des reportages qui permettront à Star India de compléter sa grille de programmation à moindre frais.

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