Droits TV

La Bundesliga va signer un contrat TV record en Chine !

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Selon les informations dévoilées par la presse allemande, la DFL aurait dernièrement négocié un lucratif contrat de diffusion TV sur le marché chinois.

L’indiscrétion a été révélée en début de semaine par Kicker. Le média allemand rapporte que la direction de la DFL s’apprête à signer dans les jours à venir un contrat télévisuel record concernant la diffusion de la Bundesliga sur le marché chinois.

Ainsi, le patron de la ligue allemande Christian Seifert serait parvenu à conclure un deal avec l’opérateur chinois Suning à hauteur de 250 M$ (235 M€) ! Une somme qui autoriserait Suning, via son bouquet PPTV, à diffuser l’intégralité du championnat allemand sur le marché chinois durant la période 2018-23.

Les éléments majeurs de la négociation auraient déjà été communiqués par Christian Seifert aux dirigeants des différents clubs professionnels allemands lors d’une réunion de la DFL qui s’est tenue fin mars. Toutefois, l’accord devrait seulement être officialisé au mois de mai, date prévue de signature des différents contrats.

La Bundesliga va enregistrer une forte hausse de ses droits TV

Cette négociation permet à la Bundesliga de tenir ses objectifs financiers concernant la réévaluation de ses droits TV internationaux. Percevant actuellement 150 M€ par exercice de recettes TV internationales, le championnat allemand espère rapidement doubler cette source de revenus.

Une augmentation des droits TV internationaux qui complètent l’importante réévaluation des droits TV domestiques obtenue par la DFL au mois de juin dernier. Alors que la Bundesliga perçoit actuellement un peu plus de 600 M€ par exercice, ses droits TV nationaux s’élèveront à hauteur de 1,159 Md€ à partir de la saison 2017-18 ! Une progression qui est due à un environnement TV plus concurrentiel. Eurosport, qui a acquis certains lots grâce à l’appui de sa société mère Discovery, a notamment contribué à cette hausse.

Enfin, Suning n’en est pas à son coup d’essai en matière d’acquisition de droits TV sportifs sur le marché chinois. La Bundesliga sera le troisième grand championnat européen diffusé sur ses bouquets TV en Chine, après la Premier League et la Liga Santander. Suning n’a d’ailleurs pas hésité à débourser plus de 660 M€ pour acquérir dernièrement les droits TV du championnat anglais. Des propositions financières qui donneront certainement des idées à d’autres championnats européens, cherchant à revaloriser leurs droits TV internationaux…

Source photo à la Une : Max Pixel – CC0 1.0

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