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Sergio Busquets prolonge sa collaboration avec Nike

Alors que les négociations ont tardé à se concrétiser, la presse espagnole a annoncé la prolongation du contrat équipementier liant la firme Nike au milieu défensif du FC Barcelone Sergio Busquets. Au passage, l’international espagnol aurait obtenu une jolie revalorisation contractuelle…

Pour ceux qui s’interrogeraient sur les ambitions de Nike dans le football européen, la firme américaine a envoyé un premier message fort en ce début d’année 2016. L’enseigne à la virgule a ainsi renouvelé son partenariat équipementier avec le milieu de terrain du FC Barcelone, Sergio Busquets, d’après les informations divulguées par la presse espagnole.

Courtisé par Puma ou encore Adidas, Busquets avait l’embarras du choix au sujet de son prochain contrat équipementier. Mais l’international espagnol a préféré rester fidèle à l’entité américaine qui n’aurait pas hésité à sortir le chéquier pour le maintenir dans son portefeuille de joueurs sous contrat. Ainsi, Nike aurait aligné le montant du contrat du milieu défensif avec celui des autres stars espagnoles de l’effectif catalan équipées par Nike telles que Gerard Piqué ou encore Andres Iniesta. Une somme de 6 M€ a même été avancée par certains médias espagnols.

Même si Sergio Busquets est désormais un élément incontournable de l’effectif du FC Barcelone, il est néanmoins étonnant que Nike ait décidé de débourser une somme si importante pour conserver le milieu défensif catalan. Le joueur est très peu présent sur les réseaux sociaux contrairement à des éléments comme Iniesta et Piqué qui possèdent des communautés sociales supérieures à 18 millions de fans. De plus, Busquets bénéficie d’une exposition médiatique bien moins importante, liée notamment à sa personnalité.

Cependant, Nike compterait justement mettre en avant davantage le milieu défensif lors de ses prochaines campagnes publicitaires. Un élément qui justifierait une augmentation de contrat. Peu importe le montant, la firme américaine envoie un signal sur ses velléités d’investissements au sein du marché footballistique européen en conservant Sergio Busquets dans son écurie malgré la concurrence. Après avoir perdu le sponsoring de nombreuses équipes phares européennes au cours des derniers mois (Manchester United, Juventus…), Nike fait en revanche le forcing pour conserver ses contrats individuels avec les footballeurs de haut niveau. En juin dernier, la société de l’Oregon avait notamment prolongé de 4 ans son partenariat avec Zlatan Ibrahimovic à hauteur de 2,5 M€ par exercice. Quand il le faut, Nike sait dégainer les arguments financiers pour conserver ses contrats érigés au rang de priorité stratégique…

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    Source photo à la Une : © FCBarcelona.com

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