Economie

CA Banfield lance un produit inédit lors d’un derby

Le club argentin du CA Banfield a profité du derby disputé contre Lanus dimanche dernier pour lancer un nouveau produit peu courant dans le secteur footballistique. Un lancement qui s’inscrit dans une stratégie de diversification à outrance des produits dérivés largement répandue dans le football sud-américain. Explications…

Les clubs du sous-continent sud-américain se plaisent à diversifier leurs activités afin d’accroître leurs sources de revenus. Après le lancement de comparateurs de prix, de cimetières dédiés aux fans ou encore de chaînes de restauration, un club argentin a profité d’un moment fort dans sa saison pour commercialiser un nouveau produit.

Ainsi, la direction du CA Banfield a profité du derby du sud de Buenos Aires face au concurrent de Lanus afin de lancer la commercialisation d’une bouteille de vin confectionnée par le club et intitulée « El clasico del sur ». L’opposition mettant en scène les deux clubs des quartiers sud de la capitale argentine aura désormais sa propre bouteille de vin liée à l’événement. Elle sera commercialisée dans tous les points de ventes de produits dérivés du club de CA Banfield.

Via le lancement de ce nouveau produit, la direction de CA Banfield espère dynamiser ses recettes de merchandising. Le club devrait prévoir la sortie de nouvelles cuvées pour d’autres rencontres importantes du championnat argentin. La direction cherche ainsi à événementialiser la commercialisation de ses bouteilles de vin. Il s’agit d’une manière d’augmenter le panier moyen du fan du club lors des semaines de grandes affiches. Une idée novatrice qui devrait rapidement faire des émules du côté des clubs argentins.

Néanmoins, les supporters de CA Banfield n’ont pu savourer à sa juste mesure cette cuvée d’El clasico del sur : leur club s’est incliné 2-1 à domicile face au rival de Lanus…

bouteille de vin CA Banfield

La bouteille de CA Banfield a été présentée en conférence de presse du derby et a été offerte aux dirigeants de Lanus.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer