Economie

Cagliari Calcio aura un nouveau sponsor pour la réception de l’AS Roma

Le club de Serie A Cagliari Calcio a conclu un accord de sponsoring maillot pour la réception de l’AS Roma. Un accord particulier qui ne concernera qu’une seule rencontre. Une vente au match de son espace de sponsoring maillot qui doit permettre au club sarde de générer de plus importants revenus commerciaux. Explications…

Jeudi dernier, la direction de Cagliari Calcio a annoncé la conclusion d’un accord de sponsoring maillot avec la société IN.ECO SARL. Cet accord prévoit l’affichage du logo de l’enseigne sur la tenue du club sarde lors de la rencontre l’opposant à l’AS Roma. D’après les précisions divulguées par la direction de Cagliari, cet accord porte uniquement sur une seule rencontre, sans renouvellement.

Ce type d’accord one-shot fait partie de la nouvelle stratégie de Cagliari Calcio afin d’accroître ses revenus de sponsoring. Confronté à la difficulté en début de saison de trouver un sponsor capable de débourser un montant important afin d’afficher son logo sur les tenues officielles du club tout au long de la saison de Serie A, la direction de Cagliari a saccadé la commercialisation de ses espaces sponsoring au match.

Néanmoins, ce type de commercialisation de l’espace sponsoring maillot n’est valable que pour les rencontres disputées à domicile. Concernant la tenue extérieure du club, la société de télécommunication Tiscali a acheté l’emplacement pour l’ensemble de la saison.

Cagliari Calcio espère relancer la croissance de ses revenus de sponsoring

Ce découpage de la commercialisation des espaces de sponsoring maillot permet à l’équipe commerciale du club sarde d’être plus réactive. Ainsi, la programmation TV est un argument supplémentaire qui peut être intégré pour faire monter les enchères sur certaines rencontres de Serie A.

Au cours des dernières années, le club de Cagliari a connu une baisse importante de ses recettes commerciales. Alors que le club sarde percevait plus de 8,6 M€ de revenus commerciaux lors de la saison 2009-10, il n’a généré que 4,7 M€ de revenus lors de la saison 2012-13. Avec sa nouvelle stratégie, la direction sarde espère relancer la croissance de ses recettes commerciales en adoptant une commercialisation plus adaptée au contexte économique italien.

revenus commerciaux cagliari calcio

Outre l’aspect commercial, Cagliari Calcio disputera une rencontre importante pour son avenir en Serie A face à l’AS Roma. Actuellement 17ème du championnat italien, la formation sarde ne compte qu’un point d’avance sur la zone de relégation. Une descente en Serie B serait bien évidemment une catastrophe financière pour un club qui connait quelques difficultés depuis le départ de son propriétaire, Massimo Cellino.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer