Marketing

Le Celtic est en passe de signer un contrat record de sponsoring maillot

Ne parvenant plus à briller sur la scène européenne et bénéficiant d’une exposition réduite au sein du championnat écossais, le Celtic Glasgow s’apprête pourtant à signer un très important contrat de sponsoring maillot avec un opérateur de paris en ligne. Explications…

La nouvelle a été révélée dans l’ensemble de la presse écossaise et elle devrait être officialisée dans les semaines à venir. Le bookmaker asiatique Dafabet s’apprête à récupérer l’espace principal de sponsoring maillot du Celtic Glasgow à partir de la saison 2016-17. Ce dernier remplacera Magners qui ne devrait pas pour autant quitter l’environnement du club écossais.

Si l’officialisation n’a pas encore été actée, la direction de Dafabet s’est déjà exprimée sur le renforcement de son partenariat avec le Celtic. « Peu importe où vous allez à travers la planète, vous croiserez toujours un maillot du Celtic dû à sa notoriété mondiale » a alors indiqué John Cruces, responsable du marketing sportif et des partenariats de sponsoring chez Dafabet. L’opérateur philippin de paris en ligne est déjà présent dans l’environnement du club écossais : en 2015, Dafabet a signé un contrat de 5 ans avec le Celtic afin de devenir partenaire officiel du club.

Pour le moment, le montant de la transaction n’a pas été révélé. Mais les différentes sources écossaises évoquent la signature d’un contrat de sponsoring record pour le football écossais. Via cette négociation, le Celtic devrait percevoir une somme supérieure à 6 M£ par exercice avec une durée de contrat de 5 ans.

Via la conclusion de ce partenariat, Dafabet renforcerait ainsi ses activités au sein du marché britannique. Déjà sponsor maillot de Sunderland et des Blackburn Rovers, le bookmaker a dernièrement noué des partenariats avec Everton FC ou encore West Bromwich Albion. Dafabet n’hésite pas également à sponsoriser d’autres sports en s’attaquant dernièrement au marché du snooker.

Abonnement Ecofoot Premium – S’abonner à notre version premium, c’est :

  • Accéder en avant-première, sans publicité, au format magazine et en version enrichie à nos meilleures interviews
  • Bénéficier de certaines exclusivités
  • Soutenir le développement d’un média que vous appréciez




  • La signature de cet accord devrait permettre au Celtic de générer des revenus de sponsoring à hauteur de 30 M£. D’autant que l’actuel sponsor maillot du club, Magners, devrait rester aux côtés de la formation écossaise. Il se murmure que le brasseur irlandais pourrait occuper le nouvel emplacement ouvert à la commercialisation par la ligue écossaise au dos du maillot. Plus d’informations à ce sujet seront dévoilées par la direction du club écossais lors des semaines à venir…

    Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 

    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer