Stades

Chelsea FC cherche à signer un contrat de naming

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Le club londonien devrait signer un accord de naming lors des saisons à venir afin de faciliter le financement de son projet de modernisation de stade et d’accroître sa rentabilité.

Joinly

Malgré les difficultés actuellement rencontrées par Chelsea FC concernant son projet de modernisation de stade – nouvelles autorisations nécessaires pour boucler le projet, problèmes concernant le choix du stade de repli durant la durée des travaux – la direction poursuit ses réflexions afin de faire avancer le dossier.

Selon les informations dévoilées dernièrement par les médias britanniques, le club londonien devrait prochainement lancer une campagne de prospection commerciale dans le but de signer un contrat de… naming concernant sa future enceinte modernisée !

En signant un tel accord, la direction de Chelsea FC compte renforcer la rentabilité d’un tel projet. Si la rénovation de Stamford Bridge permettra d’accroître les revenus de billetterie et commerciaux de Chelsea FC ; le coût total des travaux est évalué à 500 M£ (588 M€) selon les dernières estimations réalisées par le club.

Si Chelsea FC est prêt à inclure la dénomination d’un partenaire commercial au nom de son futur stade, en revanche, les Blues ne comptent pas effacer l’appellation « Stamford Bridge ». Le partenaire commercial devra donc composer avec le traditionnel nom de l’enceinte londonienne.

150 M£ de recettes commerciales par saison engrangées par Chelsea FC ?

Concernant les exigences financières de Chelsea FC, aucune information n’a filtré jusqu’à présent. Toutefois, les Blues devront affronter la concurrence de Tottenham Hotspur, qui cherche également à nouer un lucratif accord de naming pour son nouveau stade. La direction des Spurs espère signer un accord à hauteur de 20 M£ (23,5 M€) par saison. Un montant qui est jugé très élevé compte tenu des données du marché.

Chelsea FC pourra néanmoins compter sur sa solide équipe commerciale pour dénicher un partenaire commercial de premier plan, en capacité de satisfaire ses exigences. Au cours des derniers exercices, le club a accumulé les succès commerciaux.

Chelsea FC est notamment parvenu à réévaluer fortement son accord de sponsoring maillot en s’engageant avec Yokohama à hauteur de 40 M£ (47 M€) par saison, tout en signant un contrat de sponsoring d’entraînement avec Carabao qui rapporte au club 10 M£ (11,8 M€) par exercice. Des accords qui permettent désormais au club de générer plus de 115 M£ (135,3 M€) de recettes commerciales par saison.

Et la croissance commerciale du club londonien n’est pas achevée. A partir de la saison prochaine, Chelsea FC sera équipé par Nike. La firme américaine a accepté de débourser une somme de l’ordre de 60 M£ (70,6 M€) par saison pour subtiliser Chelsea FC à son grand rival Adidas. Un contrat qui permettra à Chelsea de se rapprocher de la barre des 150 M£ (176,5 M€) de revenus commerciaux.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 3.0

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