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Citroën profite de l’arrivée de Di Maria pour communiquer en Argentine

Véritable feuilleton de l’été, le milieu offensif international argentin Angel Di Maria a finalement signé au PSG en fin de semaine dernière contre une indemnité de 63 M€ et un salaire annuel évalué à 10 M€ par saison. Un recrutement qui plait beaucoup à un partenaire commercial du club parisien. Explications…

La signature d’Angel Di Maria officialisée jeudi par le club de la capitale n’est pas passée inaperçu. Suscitant un véritable raz-de-marée sur les réseaux sociaux, le compte officiel du PSG a été cité plus de 30 000 fois sur Twitter sur la journée du 06 août, constituant un record estival pour le club parisien.

Certains partenaires commerciaux du club ont profité de cet emballement médiatique pour communiquer autour de l’événement. Ainsi, le constructeur automobile Citroën, partenaire du PSG depuis 2011, a souhaité sur son compte officiel Twitter argentin la bienvenue à Angel Di Maria dès jeudi après-midi, quelques heures seulement après l’officialisation du transfert.

Connu pour la mise en place de jeux sociaux tels que le DS3 Cabrio Challenge ou encore d’animations autour des rencontres du PSG avec la Citroën Golden Barre, le constructeur automobile utilise pour l’une des premières fois son partenariat avec le club parisien pour réaliser une communication à destination d’un marché international.

partenariat psg citroën

Partenaire du PSG depuis 2011, Citroën devrait profiter de l’arrivée de Di Maria pour communiquer autour de l’actualité parisienne sur ses comptes sociaux argentins

L’arrivée d’Angel Di Maria constitue une plus-value importante pour Citroën concernant son partenariat avec le PSG. En effet, l’Argentine est devenue aujourd’hui un marché crucial pour le groupe PSA et pour le constructeur Citroën en particulier, disposant de 5% de parts de marché dans le pays. D’ailleurs, depuis plusieurs mois, Citroën tente de renforcer sa présence dans le pays via la conclusion d’accords de sponsoring footballistique. Dernièrement, le constructeur s’est engagé auprès de Boca Juniors en tant que sponsor maillot manche du club argentin.

Avec la signature de Di Maria, Citroën pourrait envisager de nouvelles campagnes de communication autour de son partenariat au PSG à destination du marché argentin. Une stratégie qui est également gagnante pour le PSG, renforçant ainsi sa notoriété dans un pays latino-américain grâce aux actions menées par son partenaire.

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