Marketing

Comment Audi active son partenariat à l’occasion du Clasico ?

audi activation clasico real madrid fc barcelone

Alors que le traditionnel clasico opposant le FC Barcelone au Real Madrid se jouera samedi 2 avril au Camp Nou, Audi compte profiter de sa position de sponsor officiel des deux géants de Liga BBVA pour activer au mieux ses partenariats. En marge de cette opposition, le constructeur allemand a imaginé une nouvelle campagne vidéo. Explications…

Evénement retransmis aux quatre coins du globe et suivi par plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs, le clasico opposant le FC Barcelone au Real Madrid constitue toujours le temps fort de la saison de Liga BBVA. Le match retour entre les deux cadors du championnat espagnol se déroulera samedi, au Camp Nou. Si le FC Barcelone est quasiment assuré du titre avec neuf points d’avance sur son plus proche poursuivant et 10 sur le Real Madrid, la formation catalane mettra un point d’honneur à battre le club madrilène pour valider sa suprématie nationale face à son adversaire historique et culturel. Une rencontre qui revêt également un fort enjeu pour la Casa Blanca et son nouvel entraîneur, Zinédine Zidane, qui peut d’ores et déjà sauver la saison du club en remportant une victoire au Camp Nou, en attendant le dénouement en Champions League.

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Ainsi, même si l’écart de points en championnat est important entre les deux formations, l’enjeu sera tout de même au rendez-vous lors de cette opposition comptant pour la 31ème journée de Liga BBVA. Profitant de cette exposition offerte par cette rencontre et de sa position de sponsor officiel des deux équipes, le constructeur automobile Audi entend activer au maximum ses partenariats lors de cette semaine précédant ce rendez-vous majeur.

A cette occasion, le groupe allemand a ainsi sorti un nouveau clip vidéo mettant en avant son nouveau modèle, l’Audi Q2. Dans ce clip, le constructeur automobile réalise une association entre les émotions éprouvées par le fan lors d’une rencontre opposant le FC Barcelone et le Real Madrid et les sensations ressenties au volant du nouveau modèle du constructeur. Des émotions tellement fortes qui sont indescriptibles par des mots et qui sont résumées dans le leitmotiv de la campagne qui est « Lo mejor es imposible de etiquetar » ou en anglais « #untaggable ».

 

Audi a pris soin de développer deux versions de sa campagne, en espagnol et anglais, afin de la diffuser à un public le plus large possible étant donné l’intérêt suscité à l’international par cette rencontre. Pour le moment, la vidéo est visible sur le canal Youtube d’Audi Espagne mais les deux clubs devraient également relayer la campagne sur leurs réseaux sociaux. Le constructeur automobile allemand compte profiter de cette affiche hors norme pour faire le buzz autour de son nouveau modèle. Cette activation sera-t-elle réussie ? Réponse dans quelques jours…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


Source photo à la Une : © Capture vidéo Audi Spain (Youtube)

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer