Economie

Coca-Cola prolonge son partenariat avec Schalke 04

La direction de Schalke 04 a officialisé la prolongation de son partenariat commercial avec la firme Coca-Cola. La firme américaine a décidé d’inscrire sa relation avec le club de Gelsenkirchen sur le long terme malgré le fait que le club allemand ne participera pas à l’édition 2015-16 de la Ligue des Champions. Explications…

Alors qu’il n’y avait aucune urgence, Schalke 04 a officialisé la signature d’une prolongation de son partenariat commercial avec la firme Coca-Cola. Les deux parties étaient pourtant liées jusqu’à l’issue de la saison 2015-16 mais elles ont préféré prolonger leur collaboration un an avant l’échéance du précédent contrat.

Désormais, Coca-Cola est engagé auprès de Schalke 04 jusqu’à l’issue de la saison 2018-19. Un nouveau bail de 4 ans a été conclu par l’entreprise américaine. D’après les informations divulguées par Sponsors.de, ce partenariat devrait rapporter 1,1 M€ à la formation allemande.

partenariat schalke 04 coca-cola

Coca-Cola bénéficiera toujours d’espaces de diffusion au sein de l’enceinte de Schalke 04 jusqu’à l’issue de la saison 2018-19

Malgré son absence de la prochaine édition de la Ligue des Champions, Schalke 04 possède toujours la confiance de son partenaire américain qui a procédé à une légère réévaluation de son contrat pour prolonger avec le club allemand. L’absence de participation à la C1 devrait freiner la croissance des revenus commerciaux de Schalke mais ne provoquera pas une diminution de cette source de revenus. Lors des dernières saisons, le club allemand a généré des recettes commerciales à hauteur de 80 M€ grâce notamment à un lucratif contrat de sponsoring conclu avec Gazprom.

De son côté, Coca-Cola compte rapidement maintenir ses positions dans le domaine du sponsoring sportif. Au cours des derniers mois, la concurrence avec son rival PepsiCo s’est intensifiée : ce dernier est notamment parvenu à rafler les droits de la NBA à son concurrent tout en s’octroyant le sponsoring de la C1. Coca-Cola réagit en maintenant ses positions tout en subtilisant de nouveaux droits à son concurrent à l’image de la MLS.

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