Marketing

Coca-Cola mise sur la MLS

La firme américaine Coca-Cola a annoncé cette semaine avoir noué un accord commercial avec la Major League Soccer et la fédération américaine. Déjà acteur du sponsoring footballistique, Coca conclut son premier contrat d’envergure concernant le football nord-américain. Explications…

Alors que Pepsi était partenaire de la Major League Soccer et de la fédération américaine depuis 1996, son grand concurrent Coca-Cola lui volera la vedette à partir de cette saison. En effet, le groupe basé à Atlanta a décidé de remplacer son grand rival Pepsi comme boisson officielle du championnat nord-américain.

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Le contrat a été officialisé par les dirigeants de Coca-Cola et de Soccer United Marketing, bras commercial de la Major League Soccer. En plus d’être sponsor officiel de la MLS, Coca-Cola exposera également sa marque aux côtés des équipes nationales de la fédération américaine.

« Le football connait une réelle croissance sur le marché américain, et le championnat national ainsi que la sélection attirent de plus en plus les jeunes fans du pays » a ainsi déclaré Ivan Pollard, directeur des investissements de Coca-Cola sur le marché nord-américain.

Les succès populaires de la MLS et de l’équipe nationale des Etats-Unis au cours des derniers mois ont contribué à l’investissement de Coca-Cola dans le sponsoring footballistique nord-américain. Déjà partenaire depuis de nombreuses années de la FIFA, Coca-Cola conclut son premier contrat de sponsoring d’envergure avec le football sur le marché nord-américain. Précédemment, Coca-Cola préférait miser gros sur la NBA pour assurer la promotion de sa marque sur un marché qui n’a pas toujours été réceptif au football.

coca cola sponsoring

Coca-Cola collabore depuis de nombreuses années avec la FIFA

Le contrat porte sur une durée de 4 ans. En plus de nombreux espaces de diffusion mis à disposition de Coca-Cola lors des différentes journées de MLS ou des rencontres des sélections américaines, Coca aura également l’occasion de réunir différents joueurs du championnat nord-américain lors d’événements promotionnels. Les termes financiers du contrat signé n’ont pas été dévoilés durant la conférence de presse.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer