Economie

Les Corinthians signent un lucratif accord de sponsoring maillot

Alors que le championnat brésilien 2016 de Serie A ouvrira ses portes au mois de mai prochain, les différents clubs de l’élite s’activent pour conclure leurs derniers accords de sponsoring. C’est notamment le cas du champion en titre, les Corinthians, qui ont signé un nouvel accord commercial lucratif. Explications…

Si le Brésil est actuellement rongé par un fort ralentissement économique doublé d’une sévère crise politique, le secteur footballistique semble pour le moment épargné par les difficultés. Alors qu’on craignait une fuite en avant des partenaires commerciaux en amont de cette saison 2016 de Serie A, un phénomène inverse se met en place. De nombreux acteurs locaux soutenant massivement le football brésilien ont décidé de poursuivre leur collaboration, acceptant même des réévaluations de contrat.

C’est notamment le cas de l’institut financier public Caixa Econômica Federal qui a décidé de renouveler son partenariat d’un an avec les Corinthians, club champion du Brésil lors de la saison 2015. Partenaire depuis 2012 du club de Sao Paolo, Caixa a consenti à débourser 30 M R$ soit 7,3 M€ pour poursuivre sa collaboration. Si la somme est similaire à celle déboursée lors de la dernière saison écoulée, il s’agit en réalité d’une réévaluation déguisée opérée par les Corinthians. En effet, pour ce prix, Caixa affichera sa marque seulement sur la face avant du maillot du club et perdra le sponsoring maillot dos activé lors de la saison passée.

Le club des Corinthians ont ainsi un mois pour dénicher un nouveau partenaire de sponsoring dos, afin de poursuivre sa croissance de revenus commerciaux. La formation brésilienne a déjà bouclé un accord de sponsoring épaule avec Winnerplay, de sponsoring numéro avec TIM et de sponsoring short avec Special Dog.

En plus des deals déjà signés, la direction des Corinthians aimerait également monétiser un nouvel espace qui n’a pas encore rencontré le succès escompté sur le Vieux Continent. Ainsi, le club a dernièrement mandaté l’agence TZK afin de commercialiser un accord de sponsoring chaussettes en cette saison 2016. Initialement, les Corinthians ont fixé le prix à hauteur de 1,5 M$ mais ils pourraient revoir leurs prétentions à la baisse en raison des difficultés rencontrées dans le recrutement d’un partenaire. Néanmoins, si la direction y parvenait, les Corinthians seraient alors le premier club sud-américain à afficher un partenariat commercial sur ses chaussettes.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous abonner à notre compte Twitter


Source photo à la Une : © SC Corinthians Paulista (Facebook)

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer