Marketing

La Coupe de la Ligue rencontre-t-elle un succès populaire ?

Une étude menée par l’agence Repucom pour le compte de la LFP au sujet des spectateurs présents lors de la finale de la Coupe de Ligue montre que la compétition connait un réel succès auprès d’un nouveau public. Les conclusions constituent un argument important pour Frédéric Thiriez, qui souhaite conserver cette compétition. Explications…

L’agence de marketing sportif Repucom a livré les conclusions d’une étude menée auprès de 1 282 personnes présentes au Stade de France pour assister à la finale de la Coupe de la Ligue. D’après cette enquête, l’événement attire un nouveau public qui n’assiste pas régulièrement aux rencontres de football.

Ainsi, plus de 50% des personnes interrogées se sont rendues deux fois ou moins dans une enceinte de football lors de la saison en cours. Le public assistant à la finale de la Coupe de la Ligue est également nettement plus féminin : le taux de présence féminine y est de 22% contre 11% en moyenne pour une rencontre de Ligue 1.

Outre la présence d’un public nouveau, les spectateurs assistant à la rencontre sont globalement satisfaits par l’événement. Ils attribuent une note de satisfaction moyenne de 7,1/10 et 55% des spectateurs ont donné une note supérieure ou égale à 8 !

Toujours selon les conclusions de l’étude, les nombreuses animations présentes en avant-match contribuent largement à la qualité du spectacle. 78% des personnes interrogées estiment que les animations favorisent la bonne ambiance dans le stade et 56% des répondants regretteraient leurs suppressions.

Les conclusions de cette étude permettent à Frédéric Thiriez de continuer à défendre une compétition qui lui tient à cœur. Décriée par de nombreux journalistes, supporters ou encore dirigeants, Frédéric Thiriez a dernièrement ouvert la possibilité de supprimer la Coupe de la Ligue afin d’alléger le calendrier dans le cas où la Ligue 1 ne reviendrait pas rapidement à 18 clubs.

finale coupe de la ligue 2015

La finale de la Coupe de la Ligue s’est disputée une nouvelle fois devant plus de 70 000 spectateurs

Si la Coupe de la Ligue est souvent l’objet de critiques lors de l’évocation des calendriers, elle contente toujours autant le club (et ses supporters) vainqueur de la compétition…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer