Stratégie

Coupe du Monde 2014 : les bookmakers déjà sur les rangs !

A deux mois de la Coupe du Monde, les spéculations sportives vont bon train sur les favoris et les outsiders du prochain Mondial au Brésil. En France, les bookmakers autorisés par l’Arjel (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne) veulent faire aussi bien voire mieux qu’en 2010 pour profiter de cet événement international.

Créée en 2010, l’Arjel a pour rôle d’assurer la régulation technique du marché des jeux en ligne mais aussi de contrôler celui-ci. Son lancement en 2010 coïncide avec l’année du 19e Mondial de l’histoire qui s’est déroulé en Afrique en Sud, cette compétition a donc été le premier grand événement sur lequel l’Arjel a dû exercer son autorité de contrôle. Quatre ans plus tard, le marché se porte plutôt bien (+25% des mises enregistrées entre le premier trimestre 2013 et le premier trimestre 2014) et la prochaine Coupe du Monde au Brésil représente une nouvelle fois le plus grand événement à fort potentiel de mises.

Lors du Mondial Sud-Africain, ce ne sont pas moins de 293 millions d’euros de mises qui ont été enregistrées (source : bilan d’activité Arjel, 2011), ces chiffres sont relativement logiques lorsque l’on sait que le football est le sport numéro un chez les parieurs : 60% de l’activité des bookmakers et des mises enregistrées le sont grâce au football, sport le plus populaire par excellence.

Les bookmakers n’ont logiquement pas tardé à se positionner sur l’évènement.  Comme le montrent les cotes de sportytrader, les opérateurs proposent d’ores et déjà des cotes pour les matchs de poules mais aussi sur le vainqueur final de la compétition. Ces offres plus ou moins variées constituent une stratégie habile de la part des bookmakers qui peuvent séduire ainsi à la fois le parieur novice ou l’expérimenté. Enfin, certains bookmakers n’hésitent pas à proposer des cotes plus élevées que la norme ! Suffisant pour attirer des nouveaux parieurs ?

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