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Coupe du monde de football féminin : carton plein pour W9

W9 a eu raison de parier sur la diffusion de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2015. Les audiences des matchs de l’équipe de France n’ont  cessé  d’augmenter jusqu’à rassembler vendredi soir 4,1 millions de téléspectateurs en moyenne entre 22H et 0h40 pour le quart de finale France – Allemagne. Il s’agit là du record d’audience historique pour une chaine de la TNT. Lors d’une interview pour le journal Libération,  Jérôme Fouqueray, directeur de W9, déclarait avant la compétition : « On espère de grosses audiences, même si les horaires tardifs ne vont pas nous aider. Si la France sort des phases de poule, on aimerait rivaliser avec les audiences de la Coupe du monde 2011 ». C’est chose faite puisque l’élimination de la France  lors de la demi-finale face aux Etats-Unis avait attiré près de 2.4 millions de téléspectateurs en 2011, à l’époque sur Direct 8.

Ces scores historiques sont aussi une chance pour le football féminin. Grâce à une diffusion de la compétition en partie en clair,  il a bénéficié d’une très forte exposition médiatique. Une aubaine avant l’organisation de la coupe du monde de football féminin de 2019 en France.

Fort engouement à l’international

La France n’est pas le seul pays à connaître un intérêt grandissant pour le football féminin. De nombreux pays clés ont enregistré des records d’audiences. Aux Etats-Unis, la victoire de l’équipe nationale face à la Chine a rassemblé plus de 5.7 millions de téléspectateurs sur la chaine FOX. Il s’agit de la 3ème meilleure audience pour un match de football féminin, derrière deux finales historiques de coupe du monde, en 1999 et en 2011. Au Royaume-Uni, le match Angleterre – Canada, a attiré plus de 2 millions de téléspectateurs sur BBC3 ce qui constitue une très belle performance pour la chaine. Les prochains matchs de l’Angleterre devraient d’ailleurs être diffusés sur BBC One.

audience bbc3 coupe du monde féminine

La rencontre Angleterre – Canada a réuni plus de 2 millions de téléspectateurs sur BBC3

« Ces chiffres impressionnants montrent à quel point le football féminin et la Coupe du Monde féminine ont gagné en popularité »  pour Niclas Ericson, directeur de FIFA TV. « Nous avons bon espoir de voir ces audiences progresser à mesure que nous entrons dans la phase décisive de la compétition. » Si la défaite de la France impactera immanquablement les audiences de W9, la chaine peut néanmoins espérer un joli score pour la finale, le 5 juillet prochain.

Si vous souhaitez connaitre l’évolution des audiences TV de la compétition, n’hésitez pas à suivre le compte Twitter de Caroline Isola :
 

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