Marketing

Cristiano Ronaldo signe un contrat équipementier record avec Nike !

contrat-equipementier-cristiano-ronaldo-nike

Seulement une poignée d’heures après avoir officialisé sa prolongation avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a révélé la signature d’un nouveau contrat équipementier avec Nike. Un accord d’un nouveau genre qui va permettre à la star portugaise d’accroître sensiblement ses revenus. Eclairage…

Il faut remonter à plus de 30 ans en arrière pour retrouver la trace d’un tel contrat. Il s’agissait à l’époque d’un accord contractuel noué avec le basketteur des Chicago Bulls, Michael Jordan. Selon les informations révélées hier par les médias espagnols Marca et AS, Cristiano Ronaldo aurait tout simplement signé un contrat à vie avec son partenaire technique Nike !

« J’ai une super relation avec cette marque. Je possède de nombreux amis dans cette société. Nous travaillons comme une famille. Nike est ma marque » a ainsi déclaré Cristiano Ronaldo au sein d’un communiqué publié par la firme à la virgule.

Selon les informations véhiculées par les quotidiens ibériques, Nike aurait accepté de débourser 40 M€ par exercice pour poursuivre sa collaboration avec la star portugaise. Sous contrat avec Nike depuis 2003, Cristiano Ronaldo continuera donc à porter des produits de la firme américaine jusqu’à l’issue de sa carrière voire au-delà.

Pourquoi Nike a investi une telle somme pour prolonger son accord avec C. Ronaldo ?

Ainsi, Nike a littéralement cassé sa tirelire pour s’associer au joueur le plus populaire de la planète football. Sur les réseaux sociaux, Cristiano Ronaldo est le seul joueur de football à dépasser la barre des 100 millions de fans sur Facebook. Des fans qui sont répartis aux quatre coins du monde et qui ont constitué un solide argument auprès de la firme américaine. Le joueur réunit également près de 250 millions de fans sur les trois principaux réseaux sociaux.

Néanmoins, au-delà de l’incroyable exposition offerte par Cristiano Ronaldo sur les différents marchés internationaux, Nike compte bien amortir ses investissements en exploitant certains droits commerciaux négociés avec le joueur portugais. A l’image des contrats signés précédemment, Nike sortira très certainement une gamme de produits dérivés dédiés à CR7 et sur lesquels l’équipementier récupèrera une large partie des droits commerciaux. Un accord qui ressemble ainsi aux contrats signés avec le légendaire basketteur Michael Jordan.

Pour Cristiano Ronaldo, ce mois de novembre aura été très fructueux sur le plan financier. Cet important accord négocié avec Nike intervient seulement quelques heures après l’officialisation de sa prolongation de contrat avec le Real Madrid. Via ce nouvel engagement contractuel, la star du Real Madrid percevra un salaire annuel de l’ordre de 45 M€ brut durant les 5 prochains exercices. Le joueur de Madère a ainsi largement assuré son avenir financier…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous abonner à notre compte Twitter


Source photo à la Une : Flickr.com (Ludovic PéronCC BY 2.0)

To Top

Send this to a friend