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New Balance connait une forte croissance de ses activités en Espagne

L’équipementier américain New Balance a dernièrement communiqué quelques chiffres au sujet de sa situation économique sur le marché espagnol. Après avoir opéré de gros investissements, la firme devrait boucler l’exercice 2015 avec un chiffre d’affaires supérieur aux prévisions. Explications…

Nouvel acteur sur le marché européen de l’équipementier footballistique – la firme a notamment repris plusieurs contrats signés avec sa filiale vouée à disparaître Warrior – la stratégie menée par l’équipementier sportif New Balance semble porter ses fruits. L’entreprise américaine a dernièrement communiqué quelques-uns de ses  chiffres à la presse concernant le marché espagnol.

Ainsi, la société Alfico, chargée des activités de New Balance sur l’ensemble du marché ibérique (Espagne, Portugal, Andorre), devrait afficher un chiffre d’affaires de l’ordre de 70 M€ concernant l’exercice 2015. Cela constituerait alors une hausse spectaculaire de 50% par rapport à l’exercice précédent. En 2012, date d’intensification des activités de New Balance sur le marché ibérique, la firme Alfico réalisait à peine 10 M€ de CA.

Cette hausse spectaculaire du chiffre d’affaires est due à la nouvelle politique d’investissements menés par le groupe américain afin de conquérir de nombreux marchés clés européens. New Balance a dernièrement beaucoup investi en marketing concernant ses divisions running et football pour dynamiser ses parts de marché. Ainsi, New Balance est notamment devenu dernièrement l’équipementier de la formation de Sevilla FC contre un investissement très important estimé autour de 10 M€ par saison ! Des sommes consacrées à la visibilité de la marque qui devraient néanmoins impacter significativement le résultat net de la division Alfico.

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  • investissements sponsoring footballistique new balance

    Les investissements en sponsoring footballistique ont dopé les activités de New Balance sur le marché ibérique

    En plus des investissements consentis en marketing, New Balance a également beaucoup travaillé sur sa distribution en Espagne. En plus de nouer des partenariats avec les grandes chaînes d’équipements de sport de la région, la firme américaine a dernièrement ouvert deux boutiques mono-marques en Espagne. Elles sont localisées à Madrid et à Barcelone. Face au succès commercial rencontré par ces établissements, New Balance projette d’ouvrir trois nouvelles boutiques en Espagne et au Portugal lors de l’année 2016. Les emplacements n’ont pas encore été dévoilés mais la ville de Porto est notamment pressentie en raison de la signature d’un contrat équipementier entre le FC Porto et New Balance.

    Si la hausse de chiffre d’affaires observée sur le marché ibérique est spectaculaire, cela reste néanmoins une goutte d’eau dans l’activité globale de la société américaine. New Balance projette de réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros concernant l’exercice 2015.

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