Marketing

Cruzeiro change d’équipementier

Possédant pourtant un engagement longue durée avec son partenaire technique Penalty, le club brésilien de Cruzeiro procèdera finalement à un changement d’équipementier lors de cette saison 2016 de Serie A brésilienne. Explications…

Alors que le club de Belo Horizonte possédait un engagement jusqu’en décembre 2017 avec l’équipementier Penalty, la direction du Cruzeiro a finalement eu besoin de chercher un nouveau partenaire technique en raison de la défection de la firme brésilienne. Devant un contexte économique tendu au Brésil, Penalty a été contraint de négocier une rupture anticipée de son contrat avec la formation brésilienne. Néanmoins, Penalty a eu la sagesse de prévenir Cruzeiro en milieu de saison dernière, permettant au club de démarrer en amont son travail de prospection

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Cette rupture anticipée s’avère finalement être un mal pour un bien puisque la direction de Cruzeiro est parvenue à trouver un nouveau partenaire. En discussions depuis plusieurs semaines avec Umbro, la marque anglaise appartenant désormais à Iconix Brand Group a décidé de s’engager auprès de la formation brésilienne.

« La négociation fut longue. Mais le club de Cruzeiro est très heureux d’engager une collaboration avec l’une des équipementiers historiques du football mondial […] Je souhaite la bienvenue à Umbro au club. Je suis certain que la qualité des équipements proposés par Umbro contribueront aux succès de Cruzeiro, tant sur le plan sportif que commercial » a alors déclaré Robson Pires, Directeur Marketing du club brésilien.

Umbro a signé un contrat jusqu’en juin 2019 avec la formation d’O Time do Povo. Le montant du partenariat n’a pas été dévoilé mais selon Robson Pires, il s’agirait du contrat le plus lucratif de l’histoire du club. Malgré la sévère crise économique traversée par le Brésil, les clubs professionnels du pays sont pour le moment peu affectés, notamment concernant leurs recettes de sponsoring. Dernièrement, les Corinthians ont dévoilé un nouvel accord de sponsoring maillot avec Caixa à hauteur de 30 M R$ par exercice, soit 7,3 M€. Palmeiras a également annoncé en amont de cette saison 2016 la signature d’un accord record avec les sociétés Crefisa et Faculdades das Américas à hauteur de 58 M R$ ! Les clubs de Serie A n’ont ainsi rien perdu de leur pouvoir d’attraction commerciale…

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Source photo à la Une : © Cruzeiro Esporte Clube (Facebook)

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