Marketing

Crystal Palace signe un partenariat avec JD

La direction de Crystal Palace a officialisé cette semaine la signature d’un nouveau partenariat avec le distributeur JD. Une annonce qui illustre les efforts réalisés par l’équipe marketing de la formation londonienne pour accroître ses revenus commerciaux. Explications…

La direction de Crystal Palace a annoncé en fin de semaine la conclusion d’un contrat commercial de deux saisons avec le distributeur britannique de vêtements sportswear, JD. La firme anglaise devient le partenaire stade de la formation londonienne et elle disposera de nombreux espaces de diffusion lors des rencontres de Crystal Palace disputées au Selhurst Park Stadium.

Pour activer ce partenariat auprès du grand public, JD organisera ce week-end un jeu concours parmi les spectateurs qui assisteront à la rencontre opposant Crystal Palace à Arsenal FC. Le grand gagnant remportera un an de baskets grâce à l’enseigne JD.

« Le club a fait de gros progrès au cours des dernières saisons et Alan Pardew continue à construire une prometteuse équipe de jeunes talents ce qui correspond parfaitement aux valeurs de JD. L’atmosphère créée par les fans du club est devenue exceptionnelle au cours des dernières saisons et nous sommes ravis d’être associés à Crystal Palace » a ainsi commenté Stephen White, directeur marketing de JD.

partenariat jd crystal palace

Crystal Palace présentera son partenariat avec JD au grand public lors de la réception d’Arsenal FC

« Nous sommes vraiment heureux d’initier un partenariat avec JD Sports en tant que sponsor stade. Nous essaierons de les aider dans la construction d’une marque solide au sein de la banlieue sud de Londres. Nous pensons qu’il s’agit du partenaire idéal pour rejoindre notre forte famille. Ensemble, nous essaierons de rééditer les bonnes performances que nous avons obtenues dans nos domaines respectifs l’an dernier » a alors indiqué Steve Parish, président de Crystal Palace.

Abonnement Ecofoot Premium – S’abonner à notre version premium, c’est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot
  • Bénéficier de nos meilleurs contenus au format magazine
  • Soutenir le développement d’un média que vous appréciez




  • Véritable talon d’Achille de Crystal Palace, la direction marketing tente depuis deux ans de remédier aux petits revenus commerciaux générés par le club. En 2013-14, le club londonien possédait seulement le 19ème chiffre d’affaires commercial de Premier League avec 7 M£ générés. Avec l’officialisation de son partenariat avec Mansion, associé au recrutement de JD, Crystal Palace peut raisonnablement ambitionner des recettes commerciales supérieures à 10 M£ pour la saison 2015-16. Cela constituerait alors une progression proche de 50% en seulement deux saisons…

    Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer