Economie

Crystal Palace signe un nouveau contrat de sponsoring maillot

La direction de Crystal Palace a annoncé cette semaine la signature d’un nouveau contrat de sponsoring maillot principal pour la saison 2015-16. Un partenariat qui devrait considérablement stimuler les revenus commerciaux du club londonien. Explications…

Les bonnes nouvelles s’enchainent du côté de Crystal Palace. Juste avant d’officialiser la signature de Yohan Cabaye en provenance du PSG contre un investissement de 14 M€, le club du sud de Londres a annoncé la conclusion d’un nouvel accord de sponsoring maillot principal pour la saison 2015-16.

La société de paris en ligne basée à Gibraltar, Mansion, remplacera le service de paiement en ligne Neteller en tant que sponsor maillot de Crystal Palace lors de la saison 2015-16. En plus de l’espace maillot principal, Mansion bénéficiera également d’encarts au sein de l’enceinte de Crystal Palace ainsi que sur le Board des conférences de presse.

« En tant que société internationale avec un respect particulier voué à la Premier League, nous sommes très heureux de conclure cet existant partenariat. Chez Mansion, nous sommes fiers de travailler avec une équipe dont la détermination et le travail acharné ont permis de sauver la place du club en Premier League lors des dernières saisons » a ainsi commenté Sagi Lahav, directeur général de Mansion. « Nous travaillerons sur un certain nombre d’initiatives qui favoriseront la visibilité de nos deux marques tout en offrant aux supporters de Crystal Palace des accès exclusifs à nos plateformes » a alors ajouté le dirigeant de la société Mansion.

« A Crystal Palace, nous sommes heureux de collaborer avec un acteur aussi important du secteur. Nous avons devant nous une saison particulièrement excitante avec pour objectif d’installer le club en Premier League et je suis très content que Mansion nous rejoigne dans cette aventure » a alors indiqué Steve Parish, président de Crystal Palace.

cabaye sponsor maillot crystal palace

Cabaye a posé avec la nouvelle tenue officielle de Crystal Palace

Alors que Neteller déboursait moins de 1 M£ pour acquérir le sponsoring maillot de Crystal Palace – soit le contrat le moins élevé de Premier League – le club londonien devrait percevoir 2 M£ de la part de Mansion pour la saison 2015-16. Une importante hausse qui permettra à Crystal Palace d’ambitionner des recettes commerciales à hauteur de 10 M£. Cela constituerait alors une augmentation de près de 50%* en seulement deux exercices.

Du côté de Mansion, la société de paris en ligne a décidé de miser fortement sur la Premier League pour développer ses activités sur le marché britannique. Cette dernière a déjà officialisé il y a quelques jours un contrat du même type avec le promu AFC Bournemouth. Les deux contrats de sponsoring ont été conclus via l’agence de marketing sportif SportQuake.

*Crystal Palace a perçu des recettes commerciales à hauteur de 7 M£ en 2013-14

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top
Tweetez
Partagez5
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer